C’est un coup dur pour Paul Lapeira. Le champion de France a annoncé qu’il souffrait d’une tendinite au tendon quadricipital, une blessure qui l’a empêché de s’aligner sur la Drôme Classic, les Strade Bianche et Tirreno-Adriatico.
Les blessures font partie de la vie d’athlète mais sont toujours difficiles à vivre. Les différentes émotions se bousculent chaque jour mais c’est aussi là que je me rends compte à quel point j’aime ce sport. La frustration actuelle de ne pas pouvoir courir avec ce maillot auquel j’ai tant envie de faire honneur me donne encore plus de motivation pour les temps à venir. À bientôt avec un dossard sur le dos.
Mais la liste des courses qu’il va manquer va encore s’allonger puisque le coureur de Decathlon-AG2R : « Je ne peux pas m’entraîner, ni prévoir de date de retour à la compétition ».
Une annonce inquiétante alors que les Ardennaises débutent dans un mois et qu’il devait être l’un des fers de lance de la formation française avec Benoît Cosenfroy, lui aussi à l’arrêt en raison de douleurs au genou.
Source link