Home Faits Divers le cambriolage vire à la séquestration d’un couple dans une propriété du...

le cambriolage vire à la séquestration d’un couple dans une propriété du village

29
0



Les faits se sont produits tôt ce matin. Un couple de gardiens d’une propriété de Barbizon (Seine-et-Marne) a été victime d’une séquestration, ce vendredi 21 février 2025, a-t-on appris de sources concordantes. Vers 7 heures, plusieurs individus ont fait irruption dans la demeure, vraisemblablement dans le cadre d’un cambriolage.

Un couple de gardiens séquestré en marge d’un cambriolage à Barbizon

Selon nos informations, le propriétaire des lieux n’était quant à lui pas présent au moment des faits et fort heureusement, l’homme et la femme qui se trouvaient sur place n’ont pas été blessés. « Des constatations sont en cours pour comprendre le déroulé des faits et entendre les victimes », précise-t-on au parquet de Melun.

Si le montant du préjudice est en cours d’évaluation, des bijoux et une carte bancaire auraient notamment été dérobés. Une enquête de gendarmerie a été ouverte en flagrance pour vol aggravé et séquestration. Les investigations sont menées par la Brigade de recherches (BR) de Fontainebleau.

En décembre 2024, un cambriolage avec un important préjudice avait déjà été commis au village des peintres. Des malfaiteurs s’étaient introduits dans la Besharat Gallery & Museum de Barbizon et avaient dérobé les statues en bronze représentant quatre dictateurs : Hitler, Mussolini, Staline et Mao. Ces œuvres, de l’artiste Mauro Corda, sont estimées à 160 000 €.

Vidéos :



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here