Home Faits Divers Le CA Lisieux football rend un nouvel hommage à ses deux jeunes...

Le CA Lisieux football rend un nouvel hommage à ses deux jeunes joueurs décédés

17
0



Samedi 22 mars 2025, ça fera un an jour pour jour que Mehdi Piffre et Lucas Motloch ont perdu la vie dans un accident de la route. À bord d’une voiture, ces deux jeunes licenciés du CA Lisieux football, âgés de 20 et 21 ans, avaient percuté un camion qui arrivait dans le sens inverse, à Clarbec, près de Pont-l’Evêque.

Leurs décès avaient suscité une vague d’émotion dans la région, et en particulier dans le monde du football. Le club a décidé de marquer le coup, à l’occasion de ce triste anniversaire, en leur rendant un nouvel hommage.

Les parents vont donner le coup d’envoi

L’équipe C du CA Lisieux, au sein de laquelle les deux jeunes hommes évoluaient, reçoit la réserve de l’US Pont-l’Evêque sur le terrain d’honneur du stade Bielman.

Initialement prévue le dimanche après-midi, cette rencontre a été avancée d’un jour pour permettre au plus grand nombre de venir saluer leur mémoire.

« Les enfants de la catégorie U11 vont faire l’entrée des joueurs. Nous avons prévu un lâcher de ballons et une courte prise de parole. Le coup d’envoi fictif sera donné par les parents de Mehdi et Lucas ».

Céline Feuillet, secrétaire du CAL.
Vidéos :

Le match démarrant à 19h15, il est conseillé d’arriver vers 18h30 pour assister à l’hommage. « Ce sera une cérémonie plus modeste que l’hommage officiel du club l’an dernier, auquel tous les licenciés avaient participé. Mais nous tenions quand même à organiser quelque chose. Leur disparition nous a tous bouleversés ».

« Le CA Lisieux est une grande famille »

Entraîneur de l’équipe, Nicolas Piffre, le père de Mehdi, se dit « très touché » par l’attention du club et les marques de sympathie reçues par sa famille depuis le drame.

« C’est incroyable, je n’ai même pas de mot pour décrire la bienveillance qui nous entoure. Le président Lilian Lebarbey, mais aussi Damien Lozahic et tous les licenciés, sont à nos côtés. Jamais je n’oublierais ce qu’ils font pour nous. Quand le club a lancé une cagnotte pour nous aider, j’ai vu des gens que je ne connaissais pas tenir la permanence. Le CA Lisieux est une grande famille, avec un cœur énorme ».

Le père de Mehdi entraîne l’équipe

À l’intersaison, Nicolas Piffre est passé de premier supporter à entraîneur de l’équipe C. « Une bouffée d’oxygène » pour ce passionné de ballon rond, qui avait besoin d’une échappatoire dans cette épreuve. « Le foot me permet de penser à autre chose. Sans ça, je ne serais peut-être pas en train de vous parler en ce moment » souligne-t-il.

Et son groupe le lui rend bien. Ce sont les joueurs eux-mêmes qui ont souhaité voir ce meneur d’hommes, toujours jovial et souriant, prendre les rênes de l’équipe.

« Je suis bien épaulé par Stéphane Bance, mon adjoint, et par Damien Lozahic. Je suis très proche de mon groupe, c’est un plaisir d’aller à l’entraînement. J’ai toujours vingt joueurs à chaque séance, on a même créé une quatrième équipe pour permettre à tout le monde de jouer. Romain Quidor, mon capitaine, avait arrêté le foot il y a deux ans, il a repris cette saison pour faire partie de cette aventure. Ce sont tous des mecs en or ».

Cette bande de potes espère rendre hommage à Mehdi et Lucas en gagnant samedi soir. Une victoire leur permettrait de dépasser Pont-l’Evêque au classement, monter sur le podium et se mêler à la course à la montée en Départemental 1.

CA Lisieux C – US Pont-l’Evêque B samedi 22 mars 2025 sur le terrain d’honneur du stade Bielman à Lisieux. Coup d’envoi à 19h15. L’hommage à Mehdi et Lucas sera rendu avant.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here