Home Faits Divers le bilan de l’opération de gendarmerie

le bilan de l’opération de gendarmerie

26
0



L’hélicoptère de la gendarmerie n’a survolé quasiment que des citoyens modèles à Beuzeville (Eure), mercredi 5 mars 2025 ! La quarantaine de gendarmes mobilisée pour une opération « Points chauds » a relevé quelques infractions seulement lors de ses contrôles.

Les services ont administré 14 sanctions, sur 225 véhicules légers et 265 personnes contrôlés. Ils n’ont relevé qu’un seul délit nécessitant des poursuites, une conduite sous l’emprise de produits stupéfiants. Le véhicule a été immobilisé et confisqué.

Amendes et contraventions

Autrement, deux amendes forfaitaires délictuelles pour stupéfiants et une amende forfaitaire délictuelle pour défaut d’assurance ont été distribuées.

Le reste consiste en 10 contraventions : port d’oreillettes en conduisant, conduite avec un téléphone, cinq défauts de contrôle technique, deux non-mutations de carte grise, et un transport d’enfant de moins de 10 ans à l’avant du véhicule.

« Occuper le terrain »

Malgré l’absence de grosse prise, les forces de l’ordre ont, durant cette demi-journée, montré leur présence. Une manière à la fois de « rassurer la population » et de bomber le torse afin de dissuader les « potentiels malfaiteurs ». Ils ont aussi établi des contacts avec des commerçants et habitants.

Vidéos :

La compagnie de brigades de gendarmerie de Pont-Audemer (renforcée par le PSIG, un hélicoptère ou encore une équipe cynophile) avait aussi inclus la police municipale de Beuzeville dans cette opération.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here