C’est dans un état grave qu’un automobiliste de 41 ans a été hospitalisé à la suite d’un violent accident de la circulation sur la D14 à hauteur d’Avernes (Val-d’Oise), mardi 25 mars 2025.
Dans des circonstances et pour des raisons que l’enquête de gendarmerie doit déterminer, le conducteur a perdu le contrôle de sa Toyota alors qu’il circulait en direction de Cergy. Sa voiture a alors quitté la route et est venue percuter à vive allure un arbre bordant la départementale.
Pronostic vital engagé
À l’arrivée des secours, le conducteur était incarcéré dans son véhicule. Les pompiers ont effectué une opération de césarisation, qui consiste à découper la tôle du véhicule, afin d’extraire l’occupant pris au piège tout en lui prodiguant les premiers avec le soutien d’une équipe médicale du Samu 95.
Souffrant d’une fracture ouverte à une jambe, d’une fracture d’un poignet et d’un traumatisme crânien, il a été évacué en urgence absolue et sous escorte de la gendarmerie vers le centre hospitalier Beaujon, à Clichy (Hauts-de-Seine). Son pronostic vital était engagé au moment de son transport.
Source link