L’appel à témoin diffusé après le délit de fuite consécutif à un grave accident survenu dans la nuit du 15 au 16 février 2025 à l’angle de l’avenue Amiral-Lemonnier et de la rue du Bois, à hauteur du concessionnaire Ford, dans le sens Cherbourg–Tourlaville (Manche), n’a pas pour le moment permis d’orienter les enquêteurs du commissariat dans leurs recherches.
Plusieurs signalements de véhicules, similaires ou correspondant à la description du témoin, ont été faits. Mais rien ne permettant d’aboutir à l’identification du chauffard qui a volontairement percuté un jeune homme de 22 ans.
Les enquêteurs sont actuellement à la recherche d’autres témoins. Ils devraient également exploiter les éventuelles images de systèmes de vidéoprotection se trouvant sur l’avenue.
Rappel des faits
D’après les premiers éléments d’enquête, les faits sont survenus à la suite d’un différend entre usagers de la route.
Le jeune homme, au volant d’un Renault Trafic de couleur bleu EDF, serait descendu de son véhicule et se serait positionné devant le véhicule de l’autre automobiliste, une Peugeot 308 de couleur noire.
Le conducteur du véhicule Peugeot 308 percutait le jeune homme avant de prendre la fuite. Le conducteur de la Peugeot 308 noire, serait âgé d’une cinquantaine d’années, porteur de lunettes de vue et dégarni. Il se trouvait seul dans l’habitacle.
La jeune victime âgée de 22 ans a été évacuée. Son pronostic vital est toujours engagé.
Si vous avez été témoin des faits, ou du différend entre ces usagers, merci de bien vouloir contacter le Commissariat de police de Cherbourg saisi de l’enquête au 02 33 88 76 76.
Source link