Home Politique Laurent Wauquiez tacle sèchement le maire de Grenoble Eric Piolle

Laurent Wauquiez tacle sèchement le maire de Grenoble Eric Piolle

12
0



C’est un sujet qui fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours.

Depuis que la ministre des Sports, Marie Barsacq, a mis en garde contre les « confusions » et les « amalgames » entre le port du voile et la radicalisation dans le sport lors d’une audition devant les députés mercredi dernier, les débats se cristallisent à nouveau.

Éric Piolle défend le port du voile dans le sport

Ce, alors que le Sénat avait pourtant adopté une proposition de loi de la droite pour interdire le port de signes religieux, et en particulier le voile, le 18 février dernier. Depuis, la polémique ne cesse d’enfler et de nombreux politiques se sont emparés du sujet pour faire part de leurs opinions.

Si la ministre des Sports a notamment été désavouée par certains de ses propres collègues au gouvernement à la suite de ses propos, d’autres politiciens, à l’image d’Éric Piolle, se sont prononcés en faveur.

« Ils veulent interdire les femmes voilées dans le sport, puis à la piscine, puis durant les sorties scolaires, puis dans la rue et l’espace public. Le projet de l’extrême droite et des réactionnaires est en fait le même que les islamistes : restreindre leurs libertés », a en effet écrit le maire EELV de Grenoble sur ses réseaux sociaux.

Vidéos :

Laurent Wauquiez répond rudement au maire de Grenoble

Mais les propos de l’édile de la capitale des Alpes ne sont pas passés inaperçus. Et pour cause, Laurent Wauquiez, ancien président de la région Auvergne-Rhône-Alpes et actuel député, a, dans la foulée, sèchement critiqué l’élu grenoblois.

Non, c’est la laïcité. Je la défendrai encore et toujours. Quand vous avez voulu introduire le burkini dans les piscines à Grenoble, j’ai supprimé les aides de la région. Et je le referai si nécessaire.

Laurent Wauquiez
Ancien président de la région Auvergne-Rhône-Alpes et actuel député

Pour rappel, Laurent Wauquiez, s’était en effet plaint, encore via ses réseaux sociaux, qu’en « autorisant le port du burkini dans les piscines municipales, Eric Piolle acte définitivement sa rupture avec la laïcité et les valeurs de notre République » et que « face à ce séparatisme et comme je l’avais promis, la Région cesse immédiatement toute subvention à la mairie de Grenoble ».



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here