Mercredi 5 février, à 16 h 25, les effectifs de police ont croisé deux individus au comportement suspect lors de l’une de leurs patrouilles dans le quartier de La Madeleine, à Évreux.
Biens connus de leurs services, les deux jeunes hommes sont sortis de la cage d’escalier de leur immeuble avec un sac en plastique. À la vue des fonctionnaires, ils ont rebroussé chemin. L’un a monté les escaliers tandis que l’autre a fermé la porte d’accès à l’immeuble.
Pochons de cannabis et balance de précision
Parvenant à entrer dans les parties communes de l’immeuble, les policiers ont interpellé le premier homme et sont rapidement tombés sur ce qu’essayait de cacher le duo dans un placard électrique. À savoir un sac avec plusieurs pochons de résine de cannabis, une balance de précision et 25 g de résine. Le parfait attirail du revendeur.
Pour poursuivre leurs investigations, les policiers ont fait appel au chien habilité à détecter les stupéfiants. Ce dernier a marqué un temps d’arrêt devant la porte du deuxième individu.
Alors que le duo était conduit au commissariat, le premier interpellé a insulté les policiers. Les deux jeunes Ébroïciens de 19 ans s’en sortent avec une convocation par officier de police judiciaire.
Source link