Home Sports l’AS Vitré vise une nouvelle victoire et le fauteuil de leader

l’AS Vitré vise une nouvelle victoire et le fauteuil de leader

41
0



Deux semaines après leur dernier succès dans le derby breton, les Sang et Or de l’AS Vitré (N3), en Ille-et-Vilaine, sont désormais invaincus depuis la mi-décembre 2024.

Malo Lemetayer revient sur la belle dynamique avant le déplacement à La Roche-sur-Yon, ce samedi 8 février 2025.

Interview

Vous avez enchaîné, il y a près de deux semaines contre la TA Rennes, votre quatrième victoire de rang. Pouvez-vous revenir sur cette rencontre ?

À l’approche de ce match, nous avions envie de faire perdurer notre belle dynamique, et c’est ce que nous avons réussi à faire en réalisant une bonne opération grâce à un match assez complet. Néanmoins, nous ne les avons pas dominés plus que cela, mais nous avons surtout eu de la réussite et fait preuve de plus de cohérence et de régularité. C’est, à mon avis, ce qui nous a permis de l’emporter.

Aujourd’hui, vous êtes à un point de la première place, alors qu’il y a quatre matches, vous étiez derniers. Comment expliquez-vous ce retournement de situation ?

Quand nous étions dans les dernières positions, nous avions conscience qu’entre la dernière et la première place, il n’y avait pas beaucoup d’écart. Je pense aussi que le match de Coupe de France contre Laval nous a donné de la confiance en nous démontrant qu’on pouvait rivaliser avec de bonnes équipes. Après ce match, on a commencé à avoir de la réussite, de la confiance, mais surtout de la solidité défensive et de l’efficacité offensive. C’est donc cet ensemble qui nous permet d’avoir de meilleurs résultats qu’en début de saison.

Le point noir de ces dernières semaines est peut-être le nombre de blessés avec l’absence, entre autres, de votre capitaine Kévin Amourette, mais aussi d’autres joueurs importants. Ces absences n’ont néanmoins pas réellement impacté vos résultats. Comment l’expliquez-vous ?

Ces absences ne nous ont pas impactés, car nous avons un groupe assez large et de très bonne qualité. Sur les postes où nous avons des absents, des joueurs du collectif sont capables de pallier ces blessures. Le fait de perdre des joueurs ne nous a donc pas vraiment affectés, car désormais, nous sommes aussi déterminés à gagner pour eux.

Vidéos :

Pour votre prochaine rencontre, vous vous déplacerez sur le terrain de l’ESO La Roche Vendée, une équipe que vous aviez battue sèchement 4-0 en début de saison. À quel type de match vous attendez-vous ?

Il est vrai que nous avions gagné 4-0, mais les choses avaient plutôt tourné en notre faveur, puisque nous avions marqué à des moments clés du match, notamment à la première minute et juste avant la mi-temps. Malgré cela, nous ne nous disons pas du tout que ce match sera facile. Nous avons à cœur de continuer à bien faire les choses, afin de faire perdurer cette série de victoires en jouant de la meilleure des manières.

À la trêve, votre coach annonçait vouloir assurer le maintien au plus vite. Désormais, vous êtes dans une tout autre dynamique. Êtes-vous maintenant en position de pouvoir jouer la montée dans les prochains mois ?

Pour l’instant, il est encore trop tôt pour parler de montée. L’objectif est de se maintenir le plus vite possible. Après, si nous pouvons accrocher les places de tête, nous n’allons pas nous en priver. Il faut prendre des points match après match pour assurer le maintien dans cette poule où le classement est très serré. Car si nous perdons deux matchs, nous pourrions très bien nous retrouver à nouveau dans la zone de relégation.

Vous êtes arrivé l’été dernier à l’AS Vitré. Vous avez disputé 16 matchs sur 17 possibles, toutes compétitions confondues. Êtes-vous satisfait de cette première partie de saison ainsi que de la confiance que semble vous accorder votre entraîneur ?

Pour l’instant, je suis très reconnaissant de la confiance que le coach et le staff me témoignent. Aujourd’hui, je sais que je peux faire mieux : j’ai manqué de régularité sur certaines rencontres, et l’objectif est donc de réaliser une seconde partie de saison plus complète. Enfin, d’un point de vue collectif, étant donné que je suis défenseur, l’objectif est de maintenir une solidité défensive en concédant le moins de buts possibles.

Samedi 8 février, La Roche ESO Vendée – AS Vitré. Coup d’envoi à 18 h au stade de Saint-André-d’Ornay, à La Roche-sur-Yon.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here