Home Sports L’AS Cherbourg et l’ES Coutances, choc en haute altitude en Régional 2

L’AS Cherbourg et l’ES Coutances, choc en haute altitude en Régional 2

40
0



Il y a plusieurs façons d’appréhender cette opposition entre Cherbourg, leader du championnat, et Coutances, son dauphin. En cas de résultat positif ce soir, les Cherbourgeois frapperaient un grand coup puisqu’ils relégueraient Coutances à huit points. Même si les Coutançais auront toujours un match à rattraper, cet écart serait significatif à mi-parcours.

Huit ou deux points d’écart

A l’inverse, si l’ESC venait à l’emporter dans le Nord-Cotentin, deux petits points sépareraient les deux formations, toujours avec ce fameux match en moins pour les Coutançais. Les cartes seraient alors totalement rebattues, sans compter que Granville « B », Villers-Bocage ou même Les Etangs pourraient en profiter pour revenir dans la danse.

Il y a eu une prise de conscience. Maintenant, les mots, c’est une chose, mais il faut des actes.

Christophe GosselinEntraîneur, Cherbourg

Voilà qui plante le décor de cet alléchant duel de très haut de tableau, même si les protagonistes ont une autre perception des choses. « On peut avoir une avance qui ne serait pas négligeable si on gagne mais honnêtement, on ne regarde pas trop le classement. Ça ne fera même pas l’objet d’une discussion dans la préparation du match. On sait où on doit aller et on doit prendre des points contre tout le monde », commente Christophe Gosselin, l’entraîneur de l’ASC, qui a eu une discussion avec ses joueurs cette semaine après la contre-performance à Agneaux samedi dernier. « Il y a eu une prise de conscience. Maintenant, les mots, c’est une chose, mais il faut des actes. »

Coutances s’enlève la pression

Dans le camp d’en face, si on veut « gagner ce match comme tous les autres », Mickaël Derouet et ses garçons veulent aborder l’événement sans se mettre de pression. « Le classement, on ne se focalise pas dessus. On part du principe que Cherbourg va finir premier même si on veut rester en haut et s’il y a un coup à faire en fin de saison… Ce qui est sûr, c’est qu’on jouera avec nos valeurs et nos principes et que si on veut faire une performance, il faudra être totalement acteur de la rencontre. »

On l’aura compris, Coutances ne viendra pas ce soir à Cherbourg avec un plan « anti ASC ». « On sait que c’est une belle équipe, qui nous ressemble et qui va proposer du jeu », souligne d’ailleurs Christophe Gosselin.

Le public de Maurice-Postaire peut donc s’attendre à voir un match ouvert qui aura, peu importe le résultat, des incidences au classement. Et même s’ils ont le droit de prétendre le contraire, les deux techniciens y jetteront évidemment un œil attentif…

Rencontre prévue samedi 8 février 2025 à 18 h 30 au stade Maurice-Postaire.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here