Il était sous le coup d’une injonction thérapeutique, il encourt désormais une amende. L’animateur Matthieu Delormeau a été interpellé mardi 25 février 2025 à Paris, puis placé en garde à vue, a appris actu auprès du parquet, confirmant une information de Paris Match.
Une injonction thérapeutique toujours en cours
Ce qui lui est reproché ? Mardi en fin d’après-midi, des policiers de la BAC ont surpris une transaction entre un dealer, qu’ils filaient, et l’ex-chroniqueur de TPMP. Ce dernier, qui venait d’acheter 2 grammes de cocaïne, a été arrêté par les agents des commissariats du 5e-6e arrondissement.
Depuis, Matthieu Delormeau a été relâché, mais il doit se voir notifier une amende par ordonnance pénale, indique le parquet.
Ce n’est pas la première fois que l’animateur est pris en flagrant délit. Le 1er juillet 2024, les forces de l’ordre avaient déjà mis la main sur un dealer qui opérait dans le 6e arrondissement de la capitale. Le client : Matthieu Delormeau. Aucune drogue n’avait toutefois été trouvée sur lui, seul de l’argent liquide avait été saisi par les enquêteurs. Il s’était vu notifier une injonction thérapeutique pour usage de stupéfiants, toujours en cours précise aujourd’hui le parquet de Paris, et avait alors exprimé le souhait de « retrouver sa vie d’avant, le bonheur d’avant ».
D’après Paris Match, Matthieu Delormeau avait situé sa découverte de la cocaïne au moment de son arrivée à TPMP. « C’était sporadique, c’était deux fois par an, c’était récréatif, avait- il concédé lors de son audition. Après, tout est parti en catastrophe pour tout le monde. »
La consommation de cocaïne continue de progresser en France, avec 1,1 million de personnes en ayant pris au moins une fois dans l’année en 2023, selon une étude de l’Observatoire français des drogues et des tendances addictives (OFDT) publiée en janvier.
Source link