Home Politique L’ancienne députée de Seine-et-Marne, Michèle Peyron, élue déléguée régionale pour Territoires de...

L’ancienne députée de Seine-et-Marne, Michèle Peyron, élue déléguée régionale pour Territoires de progrès

79
0



Défaite lors des élections législatives de juin 2024, l’ancienne députée macroniste de la 9e circonscription de Seine-et-Marne, Michèle Peyron, a été élue déléguée territoriale du parti Territoires de progrès. Membre du mouvement lancé en 2020 par les ministres Jean-Yves Le Drian et Olivier Dussopt, cette dernière a été désignée par les adhérents déléguée régionale d’Île-de-France le 12 janvier dernier. « Mon rôle sera de faire en sorte que l’entièreté des départements de la région soit à l’unisson. Je rapporterai également les idées qui remonteront des différents territoires », confie celle qui est originaire de Brie-Comte-Robert.

Avant de clarifier : « Je fais partie du parti présidentiel Renaissance, mais je fais avant tout partie de Territoires de progrès ».

Rodrigue Kokouendo gère le département

Au niveau de la Seine-et-Marne, c’est également un ancien député des rangs de la majorité qui occupera le rôle de délégué départemental du mouvement. Il s’agit de Rodrigue Kokouendo. Il avait occupé les fonctions de député de la 7e circonscription de Seine-et-Marne, de 2017 à 2022, avant de se faire battre par Ersilia Soudais (LFI).

« Notre objectif est de continuer à renforcer notre présence et notre action locale, en travaillant main dans la main avec l’ensemble des forces progressistes pour répondre aux défis de toutes nos communes en France, communique-t-on du côté du parti Territoires de progrès. Nous restons plus que jamais mobilisés pour porter une vision progressiste et sociale-démocrate au plus près des réalités locales ».

En janvier 2025, le parti qui a pris racine à l’aile gauche de Renaissance comptait près de 500 adhérents.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here