La commune de Guipry-Messac (Ille-et-Vilaine), pour la troisième fois de l’année 2025, est à nouveau confrontée à des inondations, ce mercredi 26 février 2025.
Ille-et-Vilaine : de nouvelles inondations à Guipry-Messac
Après les inondations et début et de fin janvier 2025, les pluies des derniers jours ont à nouveau causé une crue de la Vilaine, en cette fin du mois de février.
C’est pourquoi la mairie a décidé de lancer l’alerte et d’appeler à la vigilance de ses habitants.
Le niveau de l’eau progresse de nouveau. Les prévisions à 16 h 45 annoncent une hausse du niveau de l’eau d’environ 20 cm d’ici demain matin par rapport au niveau actuel.
Des routes barrées à la circulation
Ce nouvel épisode d’inondations a des conséquences sur la circulation.
Les conditions de circulation sont dégradées dans le secteur de Malon-Baron avec des routes barrées. Le secteur Quai des bateliers/Avenue du port va être fermé à partir de 19 h ce soir. Ainsi que le parking nord de la gare, situé côté Vilaine qui sera fermé au stationnement demain.
La mairie invite donc les habitants à « prendre vos précautions et notamment déplacer vos véhicules en zones sûres. Nous vous rappelons également que les routes barrées le sont pour votre sécurité, merci respecter les barrages routiers. »
Source link