Home Faits Divers la Ville de Rennes réagit après la nuit de violence dans l’ancien...

la Ville de Rennes réagit après la nuit de violence dans l’ancien Cinéville

23
0



Après de nombreuses sollicitations via les réseaux sociaux et la diffusion d’images vidéo, la Ville de Rennes a réagi à la free party et aux violences qui se sont déroulées au sein de l’ancien Cinéville du Colombier et aux abords de la boîte de nuit 1988 Live Club.

Dans un communiqué transmis aux médias, lundi 10 mars 2025 en soirée, la municipalité a pointé du doigt « une certaine confusion » autour des événements survenus dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 mars 2025.

Des comportements « inacceptables »

Selon la Ville, « une intrusion a eu lieu au sein des anciens cinémas ». Au cours de celle-ci, « la Police nationale a été la cible de violences de la part des auteurs de l’intrusion. C’est inadmissible. » Une version qui corrobore les éléments confiés à actu Rennes de la part des forces de l’ordre.

La Ville fait également référence à des « violences volontaires et d’atteintes aux personnes commises par les agents de sécurité de l’établissement de nuit situé à proximité », en référence aux dénonciations de l’Union Pirate envers le 1988.

De tels comportements sont inacceptables. Le maintien de l’ordre, dans notre État de droit, relève des Forces de sécurité intérieure.

Ville de Rennes

La Ville a annoncé saisir « les autorités compétentes, afin qu’une enquête puisse établir précisément les faits et permettre de sanctionner les comportements délictueux ».

Vidéos :

Dans ce cadre, les images de vidéoprotection des caméras du secteur Colombier sont « à disposition de la Police et de la Justice », conclut la municipalité.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here