Home Faits Divers la tour Eiffel évacuée après un début d’incendie provoqué par un « incident...

la tour Eiffel évacuée après un début d’incendie provoqué par un « incident électrique »

13
0



Une alerte à la tour Eiffel. Ce samedi 22 mars 2025, près de 300 personnes ont évacué du monument du 7e arrondissement de Paris en raison d’un début incendie qui s’est déclaré au 2e étage, a appris actu Paris auprès des pompiers, confirmant une infirmation du Parisien.

Un dégagement de fumée au 2e étage

Selon les secours, le feu aurait démarré « sous le plancher du 2e étage au niveau d’une gaine technique ». L’incendie a été éteint grâce à « l’extinction automatique à gaz du monument », précise la brigade des sapeurs-pompiers de Paris. Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés au total sur cette opération.

Auprès de nos confrères, la société d’exploitation de la tour Eiffel (SETE) donne plus de détails : « Un incident sur un dispositif électrique a occasionné un dégagement de fumée aux alentours de 21 heures ». Ce dimanche, le monument a pu de nouveau accueillir des visiteurs.

Le 24 décembre dernier, la tour Eiffel avait déjà été évacuée après un court-circuit dans un des ascenseurs qui avait déclenché l’alarme incendie.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here