Après l’immeuble situé au 6-8 place des Vosges à Nancy, le n°10 a dû être évacué pour « des raisons de sécurité liées à un danger grave et imminent » ce jeudi 27 mars 2025.
Un arrêté de « péril imminent » a également été pris par la mairie. Sur les lieux, un périmètre de sécurité a été établi et la circulation est dorénavant interrompue.
« Une façade dans un état de dégradation avancée »
Sur place, une source qui connaît très bien le dossier assure que « la situation est très dangereuse ». « Au niveau de l’immeuble du 6-8, il y a une procédure en cours. Cela va faire huit ans ! Des travaux sur un mur porteur ont été effectués chez Domino’s Pizza. Sauf qu’ils n’ont pas été faits dans les règles de l’art », souffle-t-elle.
Dans un arrêté en date du 5 mars, la Ville de Nancy indique en effet que la bâtisse est « gravement affectée par des désordres importants ». Une vingtaine de jours plus tard, une expertise approfondie a conclu à une aggravation de ces désordres et à la nécessité de conforter la mise en sécurité du bâtiment, « dont la façade est dans un état de dégradation avancée ». Les façades pourraient d’ailleurs être démontées pour sécuriser le site.
Face à cette situation et aux prescriptions de sécurité, l’accès à l’immeuble du n°10 est donc désormais interdit lui aussi.
Source link