Home Politique « La sécurité routière, un sujet primordiale » pour Mariam Pontoni, affectée à la...

« La sécurité routière, un sujet primordiale » pour Mariam Pontoni, affectée à la préfecture du Loiret

5
0



La nouvelle directrice du cabinet de la Préfecture du Loiret a pris ses fonctions lundi 17 mars 2025.

Originaire du Sud-ouest et précédemment passée par le Var pendant la crise de l’après-covid en 2021, enchaînant avec un poste au bureau des élections politiques au ministère de l’Intérieur en 2022, Mariam Pontoni se dit « attachée au rôle de l’État qui doit être au plus proche des citoyens. »

Des enjeux ciblés après deux semaines de fonction

Deux semaines de fonctions et des enjeux propres au territoire déjà cernés. Parmi eux, « la sécurité routière me semble primordiale », acte la directrice de cabinet originaire d’Agen. Mais là-dessus, rien ne change concrètement des anciens dossiers qu’elle a eus à traiter. En fait, c’est une habituée.

C’est un sujet que l’on retrouve dans le Var et sur le territoire français, la sécurité routière reste une constante. Il faudra tout faire pour éviter le danger.

Mariam Pontoni,
Directrice de cabinet de la Préfète du Loiret

La sous-préfète que « tout intéresse » devra inévitablement accompagner le bon déroulement de la politique de sécurité du quotidien, engrangé il y a quelques mois par la Préfecture du Loiret. « À Gien et Sully, nous observons des conflits entre bandes rivales. » En plus de la grande problématique des violences intrafamiliales, mis en avant par le tribunal judiciaire d’Orléans en janvier dernier.

Vidéos :

Dans quelques jours s’ouvrira les Fêtes de Jeanne d’Arc 2025, une attention particulière pour la sécurité de l’événement, que Mariam Pontoni découvrira « pour la première fois » en mai 2025.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here