Home Faits Divers la Saint-Valentin passée, il frappe sa femme avec une bouteille de parfum

la Saint-Valentin passée, il frappe sa femme avec une bouteille de parfum

42
0



L’histoire ne dit pas s’il s’agissait d’un cadeau pour la Saint-Valentin. Toujours est-il que la bouteille de parfum utilisée par cet homme de 45 ans est loin d’avoir servi à une déclaration d’amour. Dès le lendemain, le samedi 15 février 2025, il l’a utilisée pour frapper sa femme dans l’appartement familial de Trappes (Yvelines). Pour cela et d’autres violences, c’est au tribunal de Versailles que Moustapha a dû s’expliquer dans l’après-midi du mardi 18 février.

À l’origine de la dispute, il semble que l’homme ait voulu interdire à sa femme de parler avec des amies. Le ton est vite monté, comme en ont témoigné les voisins. Puis les coups de pied et de bouteille de parfum, l’étranglement, les menaces avec une feuille de boucher, le café brûlant jeté sur le ventre. Sans oublier la punition : une nuit à passer sans sommier. La malheureuse est allée se réfugier dans la chambre de sa fille. Bilan : 10 jours d’incapacité de travail.

« De la légitime défense »

Devant les juges, l’homme joue les surpris. « Non, je ne l’ai pas frappée, ni poussée par terre, ni étranglée. Le café, je n’en avais pas bu ce matin. C’était de la légitime défense. Elle s’est jetée sur moi et m’a tiré les cheveux. » La théorie semble acrobatique. Les siens sont très courts.

« Elle peut dire ce qu’elle veut »

Le quadragénaire ne se démonte pas pour autant.

« Si elle a une trace au cou, c’est parce que je l’ai repoussée pour pas qu’elle me griffe. Et puis c’est elle qui m’a attaqué dans le salon avec un coup sur le bras. Et elle a lancé tout ce qu’elle trouvait sur moi. »

Le prévenu
Vidéos :

Le rapport de la médecine légale ne le fait pas vaciller dans sa certitude. Ni la remarque de la présidente qui insiste sur un point : lui est indemne. Elle est blessée et choquée. « Elle peut dire ce qu’elle veut… », grommelle Moustapha. La victime justement ne souhaite pas ajouter un mot. Confirmant juste de la tête leur rencontre en 2003 au Maroc, leur installation en Espagne puis en France. Et l’intervention du fils aîné pour arrêter les coups de son père.

Les débats sont vite terminés. Et la justice répond positivement à la demande du parquet pour cet individu sans casier judiciaire. Ce sera 18 mois de prison avec sursis et une interdiction de contact.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here