Home Faits Divers la route coupée à la circulation, des images spectaculaires

la route coupée à la circulation, des images spectaculaires

15
0


Plus de peur que de mal. Une dizaine de mètres cubes de rocher se sont effondrés sur une route des Pyrénées ariégeoises. Les images sont impressionnantes.

L’éboulement a eu lieu dans la nuit 22 au 23 mars 2025, sur la RD20 entre Cazenave-Serres-et-Allens et Arnave. « La route a été totalement coupée à la circulation », souligne le Service départemental d’incendie et de secours de l’Ariège.

L’éboulement a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche. (©Sdis 09)

Les pompiers ont d’ores et déjà procédé à la sécurisation du site, en attendant les travaux de la direction départementale des routes. Cet impressionnant éboulement n’a heureusement fait aucune victime. Il n’y avait aucune voiture sur ce tronçon à cette heure de la nuit.

Régulièrement, des travaux de protection visant à prévenir les chutes de pierres sont entrepris dans le département, à l’image du secteur du Saint-Sauveur sur les hauteurs de Foix.

« Nous ne pouvons pas aménager des filets de protection sur toute la montagne ! »

En février 2023, plusieurs blocs de pierre – pesant probablement entre 6 et 10 tonnes – étaient tombés à Tarascon-sur-Ariège.

Vidéos :

« Le massif qui entoure notre ville est dangereux », indiquait à l’époque Alain Sutra, le maire de la commune. « Nous ne pouvons pas aménager des filets de protection sur toute la montagne ! »



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here