La reprise du Départemental 3 démarre en trombe pour la réserve de l’US Friville-Escarbotin (Somme) qui s’impose 3-0 en terre valéricaine, sur le nouveau terrain synthétique du FC Saint-Valery-sur-Somme samedi 8 mars 2025.
On peut parler d’un match maîtrisé de bout en bout par les hommes d’Assen Mejri. L’USFEB, composée principalement de joueurs expérimentés ayant évolué dans les championnats régionaux, ainsi que de jeunes talents issus de la formation frivilloise, a réussi à déjouer le piège valéricain. Cette équipe leur a causé de nombreux problèmes en championnat ces dernières années.
Une première mi-temps en faveur de l’USFEB
Les Jaunes et Noirs abordent le match avec sérénité, adoptant une formation en 3-5-2 pour presser l’adversaire et renforcer leur présence offensive. Les Frivillois se créent de nombreuses occasions, tout comme leurs adversaires, qui misent davantage sur les contre-attaques. Le score reste nul et vierge à l’issue de cette première mi-temps.
Les mots du coach frivillois et des joueurs clés ont porté leurs fruits
À la mi-temps, le discours portait sur l’importance de privilégier un jeu simple, en une ou deux touches de balle, sur un terrain propice au jeu au sol. Les joueurs cadres s’engagent à ce que tous leurs efforts soient récompensés.
Une deuxième mi-temps fructueuse pour l’USFEB
Les Frivillois sont récompensés dès la 48e minute grâce à une magnifique frappe enroulée du jeune Enzo Evrard, bien servi en profondeur par Thomas Tranchart. Les Jaunes et Noirs continuent de dominer les débats, et à la 70e minute, le break est réalisé par Mathieu Delabie de la tête, sur un service millimétré de Jeremy Lourdel. En fin de match, Friville-Escarbotin inscrit un troisième but, grâce à Olivier Duval, bien lancé en profondeur par Antoine Gueriel. Le score final est de 3-0 en faveur des Jaunes et Noirs.
Ce succès permet à la réserve de l’USFEB de revenir provisoirement à la 3e place, à 3 points du leader, l’AS Quesnoy-le-Montant. Une équipe qu’ils rencontreront la semaine prochaine à domicile. De son côté, la réserve de Saint-Valery-sur-Somme reste provisoirement à la 7e position au classement du Départemental 3, Groupe A.
Source link