Home Sports la réaction totalement dépitée d’Antoine Dupont après la défaite du XV de...

la réaction totalement dépitée d’Antoine Dupont après la défaite du XV de France

38
0



Au coup de sifflet final, Antoine Dupont ne comprenait pas comment le XV de France avait pu perdre sur le fil en Angleterre (26-25) lors de la 2e journée du Tournoi des 6 Nations 2025.

Le demi de mêlée et capitaine des Bleus s’est montré totalement dépité, parlant de « gâchis » et de « grande déception » après la rencontre.

Antoine Dupont totalement dépité

« On a un sentiment de gâchis. On ne peut s’en prendre qu’à nous. Surtout, il y a cette première mi-temps où il y a beaucoup de regret : on doit marquer 3 essais, et le match n’est plus le même. Eux, ils ont été pragmatiques, ils ont marqué à chaque fois qu’ils sont venus chez nous. Nous, nous avons mangé trop d’occasions. À ce niveau-là, si on ne les met pas au fond, on ne gagne pas le match à la fin », a déclaré Dupont auprès de France 2

Un XV de France maladroit

Dominateur dans le jeu, mais tellement maladroit (19 turnovers), le XV de France a perdu tout seul un match qu’il devait gagner. Ses nombreuses pertes de balle lui ont été fatales.

« En première mi-temps, les Anglais n’ont pas un ballon, et c’est là où ça glissait le plus », a rétorqué Dupont. Avant d’enchaîner : « Après, on a déjà fait des entraînements et des matchs avec un ballon qui glissait. Je ne sais pas pourquoi cela n’a pas fonctionné aujourd’hui. Il y a beaucoup de regrets car je pense que nous avons produit un beau rugby. On les a souvent mis en difficulté, mais nous n’avons pas marqué ». 

Vidéos :

Le choc à Dublin

Les espoirs de Grand Chelem se sont donc envolés pour le XV de France. Mais Antoine Dupont ne veut pas baisser les bras et vise encore la victoire finale. « La compétition est encore longue. Nous avons deux matchs cruciaux : l’Italie et l’Irlande. À Dublin, ce sera un immense choc. Le Tournoi n’est pas fini, mais il y a beaucoup de déception ce samedi ».



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here