jnews.fr

la réaction totalement dépitée d’Antoine Dupont après la défaite du XV de France



Au coup de sifflet final, Antoine Dupont ne comprenait pas comment le XV de France avait pu perdre sur le fil en Angleterre (26-25) lors de la 2e journée du Tournoi des 6 Nations 2025.

Le demi de mêlée et capitaine des Bleus s’est montré totalement dépité, parlant de « gâchis » et de « grande déception » après la rencontre.

Antoine Dupont totalement dépité

« On a un sentiment de gâchis. On ne peut s’en prendre qu’à nous. Surtout, il y a cette première mi-temps où il y a beaucoup de regret : on doit marquer 3 essais, et le match n’est plus le même. Eux, ils ont été pragmatiques, ils ont marqué à chaque fois qu’ils sont venus chez nous. Nous, nous avons mangé trop d’occasions. À ce niveau-là, si on ne les met pas au fond, on ne gagne pas le match à la fin », a déclaré Dupont auprès de France 2

Un XV de France maladroit

Dominateur dans le jeu, mais tellement maladroit (19 turnovers), le XV de France a perdu tout seul un match qu’il devait gagner. Ses nombreuses pertes de balle lui ont été fatales.

« En première mi-temps, les Anglais n’ont pas un ballon, et c’est là où ça glissait le plus », a rétorqué Dupont. Avant d’enchaîner : « Après, on a déjà fait des entraînements et des matchs avec un ballon qui glissait. Je ne sais pas pourquoi cela n’a pas fonctionné aujourd’hui. Il y a beaucoup de regrets car je pense que nous avons produit un beau rugby. On les a souvent mis en difficulté, mais nous n’avons pas marqué ». 

Vidéos :

Le choc à Dublin

Les espoirs de Grand Chelem se sont donc envolés pour le XV de France. Mais Antoine Dupont ne veut pas baisser les bras et vise encore la victoire finale. « La compétition est encore longue. Nous avons deux matchs cruciaux : l’Italie et l’Irlande. À Dublin, ce sera un immense choc. Le Tournoi n’est pas fini, mais il y a beaucoup de déception ce samedi ».



Source link
Quitter la version mobile