Home Sports La réaction d’Anthony Delaplace après son dernier Paris-Camembert

La réaction d’Anthony Delaplace après son dernier Paris-Camembert

9
0



16 ans chez les pros et… 16e participation à Paris-Camembert pour Anthony Delaplace, très attaché à cette classique normande il s’est imposé en 2022.

Ce mercredi 2 avril 2025, pour sa dernière apparition sur cette épreuve puisqu’il prendra sa retraite en fin de saison, le Cosquevillais a dû se contenter de la 25e place, à 56 secondes du vainqueur, le Belge Lander Loockx (Unibet Titetema Rockets). Il réagit.

Sportivement

« Au niveau des sensations, j’étais au niveau où j’espérais être. Pour la première fois, il y a eu un gros coup de bordure sur la partie en ligne et je me suis retrouvé dans le bon wagon de 30 coureurs à l’avant. Nous étions trois de l’équipe avec Ewen (Costiou) et Baptiste (Poulard), c’était une bonne chose. J’ai essayé d’anticiper en attaquant avant les grosses bosses du final, mais je n’ai pas trouvé l’ouverture. Ensuite, ça s’est fait à la jambe dans le mur des Champeaux. J’étais bien placé, mais il m’a manqué 50 mètres pour basculer avec les cinq qui sont partis se jouer la victoire. Je n’ai pas de regrets. Derrière, je me suis retrouvé dans un contre, mais on a été repris. J’arrive dans le groupe pour la place de 7e et je termine 25e. La place est anecdotique. Soit j’étais devant, soit je ne faisais rien… »

Humainement

« J’ai passé une super journée. Déjà, j’ai pris du plaisir sur le vélo, en étant dans le bon coup. Et puis, il y avait ma famille, les supporters… Il y a plein de gens qui sont venus me féliciter pour l’ensemble de ma carrière, ça fait plaisir. Comme un beau symbole, le jour de mon dernier Camembert, ce sont les jeunes Français qui se sont illustrés avec notamment Paul Seixas qui fait 2e. Sortir des juniors et réussir à jouer la gagne en Coupe de France, c’est incroyable. Il aura un niveau mondial très vite. Tant mieux, la relève est là ! Je laisse la place ! »



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here