Home Sports la presse se déchaîne sur l’Italie, battue par la France

la presse se déchaîne sur l’Italie, battue par la France

29
0



À Rome, l’Italie a été sérieusement fessée par le XV de France. Ce 24-73 constitue la pire défaite de la Squadra Azzurra face aux Bleus dans le Tournoi des 6 Nations. « Ce match me fait mal à la tête, il nous fait très mal. Nous n’avons tenu que vingt minutes, et c’était trop court », constatait, dépité, le sélectionneur Gonzalo Quesada. Qui saluait aussi son adversaire : « C’est surtout un grand match de l’équipe de France même si le score me paraît lourd ». Quoi qu’il en soit, en Italie, cette humiliation passe vraiment mal. Et la presse au pays n’a pas manqué de se déchaîner, écrivant des mots très durs.

La presse italienne se déchaîne

La presse italienne n’a pas manqué de tacler cette Squadra Azzurra qui ne confirme pas ses progrès aperçus l’an passé, et capable trop souvent de passer totalement à côté de ses matchs. « L’Italie se ridicule au stadio Olimpico », titre sans détour Tuttosportqui ne prend guère le temps de s’attarder sur cette boucherie. Deux maigres lignes en guise de résumé, deux réactions, une fiche technique et basta.

« L’Italie redescend sur terre face à une France écrasante », estime Il Corriere dello Sport, qui parle d’une « humiliation » pour les hommes de Gonzalo Quesada. Le quotidien, comme la majorité de la presse italienne, s’est déchaîné, utilisant les termes « dure leçon », « désastre » et « défense embarrassante ».

La Stampa, de son côté, parle « d’une débâcle totale », d’une équipe d’Italie « largement soumise et ravagée par la France ». 

Dans un pays où le rugby tient une place très marginale, la Gazzetta dello Sport n’a pas non plus été tendre après « cet effondrement » des Italiens après « un début de match digne d’applaudissements ». Le média loue par ailleurs le XV de France, auteur « d’ »un spectacle d’incroyables artistes de l’ovalie ».

Vidéos :

Dupont a démoli « l’Italie »

Le quotidien généraliste Il Corriere della Sera, pour sa part, mentionne que le plan de Galthié, à savoir « détruire l’Italie pour se débarrasser de la colère de la défaite à Twickenham et faire comprendre que le 13-13 de l’an dernier à Lille n’était qu’un accident », a été « un succès complet ».

« Et le plus beau dans tout ça, c’est que l’Italie a marqué la première et a mené pendant 21 minutes. Il semblait qu’elle pouvait avoir une chance », poursuit Il Corriere della Sera. « Ce fut pourtant une démonstration parfaite de la part des Français, en termes de muscles, de technique et de science du jeu ». Le journal met par ailleurs en lumière Antoine Dupont, qui « a détruit l’Italie ». « Cet homme est au-dessus de tous les autres ».



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here