Home Sports la presse étrangère mise tout sur le XV de France

la presse étrangère mise tout sur le XV de France

22
0



Nous y sommes : ce samedi 15 mars sera le théâtre de l’ultime journée du Tournoi des 6 Nations 2025. Leader du classement, le XV de France, qui reçoit l’Écosse au Stade de France, a son destin en mains et pourrait rafler son deuxième titre de l’ère Galthié. La presse étrangère, impressionnée par la puissance physique et offensive des Bleus, ne voit pas comment le titre pourrait échapper aux Bleus. C’est même un plébiscite !

La presse étrangère mise sur le XV de France

L’Irlande, l’Angleterre et même l’Écosse (via un scénario clairement improbable) sont encore en lice pour remporter l’édition 2025 du Tournoi des 6 Nations. Mais la presse étrangère a clairement un favori : le XV de France.

En tête du classement, les journaux anglo-saxons voient les Bleus battre l’Écosse et ainsi soulever le trophée au Stade de France. « Une victoire par 15 points d’écart », voit même Planet Rugby, impressionné par l’apport du banc du XV de France. « Le Bomb Squad est armé, la sécurité est désactivée et, avec la lunette braquée sur le trophée des 6 Nations, il ne reste plus qu’à appuyer sur la gâchette », image le média anglais.

The Guardian, lui, ne voit pas comment ce Tournoi peut échapper à la France. « Soyons honnêtes : si la France fait preuve de la même puissance face à l’Écosse que face à l’Irlande à Dublin, il n’y a qu’une seule issue probable ».

The Scotsman, média écossais, qualifie la France « d’équipe la plus impressionnante du Tournoi, qui pratique un rugby correspondant parfaitement à ses points forts », mais estime aussi qu’elle sera « entièrement sous pression » car sa génération dorée n’a gagné qu’un seul titre, et a surtout été battue en 1/4 de finale de Coupe du monde à domicile.

La BBC, elle, indique que « la France est en position de force après avoir écrasé l’Irlande ». Impressionné par les 42 points inscrits à Dublin, le quotidien anglais, qui rappelle que l’Écosse s’est souvent bien comportée au Stade de France ces dernières années, « devra faire face à une tâche d’une autre ampleur cette fois-ci. La France était forte à l’époque, elle est redoutablement féroce aujourd’hui ».  

Le XV de France sans Dupont

Auprès d’Actu Rugby, l’ancien 3e ligne international écossais passé par Bayonne, Castres et Montpellier, Johnnie Beattie, voit la France s’imposer logiquement. Même s’il a donné un score de 34-35 pour l’Écosse, « pour ne pas avoir de problèmes à la maison ».

Globalement, le XV de France fait l’unanimité auprès de la presse étrangère. Et ce, même si les Bleus doivent composer sans leur capitaine Antoine Dupont, gravement blessé. « Bien sûr, le XV de France est privé de son arme la plus meurtrière, mais l’absence de Dupont ne fera que motiver encore plus les Français », conclut Planet Rugby. Réponse samedi soir…



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here