Sur les réseaux sociaux, en particulier TikTok, des vidéos montrent un impressionnant attroupement de jeunes courir depuis la gare jusqu’au Centre Pompidou-Metz (Moselle), samedi 22 mars 2025.
Dans les commentaires, certains internautes font état d’une « bagarre » entre des jeunes de Metz et de Forbach pour expliquer un tel attroupement. Un épisode qui devrait se répéter.
@jstn_ph1l
@smh_57k
@mouche_57k
Deux jeunes se seraient battus devant le Centre Pompidou-Metz
Selon une source policière, une rixe a bien eu lieu entre des jeunes de Metz et de Forbach, samedi 22 mars. Une cinquantaine de jeunes étaient présents.
Parmi ces personnes, deux se seraient battues devant le Centre Pompidou-Metz, selon un témoin : « Ça courait dans tous les sens. »
Une scène qui se répète près du centre commercial Muse
Sur place, une commerçante estime que l’attroupement était plutôt composé d’une centaine de personnes : « Ils étaient très jeunes. »
D’après elle, la scène se répète désormais depuis plusieurs samedis vers 16h. Elle les voit notamment arriver en courant depuis la gare.
Sur TikTok, un nouvel affrontement est annoncé pour samedi
Toujours selon notre source policière, les équipages sont actuellement sur le « qui-vive », car des échos font état d’un éventuel « match retour ».
En effet, sur les réseaux sociaux, des internautes appellent à un nouveau rassemblement de ce type ce samedi. Les secteurs de la gare ou encore du centre commercial Muse sont évoqués. « Ça va planter », assurait un commentaire sur les réseaux.
@t_ak57
@mamsko.57k Hagar 😹😹😹#pourtoi #Metz #forbach #faispercer
« La sécurité de nos visiteurs est notre priorité », assure le Muse
Interrogé par Lorraine Actu, le centre commercial Muse explique avoir pris connaissance des messages qui circulent sur les réseaux sociaux.
« Nous avons remonté le sujet aux forces de police qui sont en charge du maintien de l’ordre public à Metz et aux alentours de notre centre. La sécurité de nos visiteurs est notre priorité », assure le Muse.
Source link