Home Faits Divers La police judiciaire lance un appel à témoins à la suite de...

La police judiciaire lance un appel à témoins à la suite de l’incendie près du lac d’Ibardin

30
0



L’enquête pour destruction volontaire par incendie continue à la suite de l‘incendie qui a eu lieu à proximité du lac d’Ibardin (Lac de Xoldokogaina) vendredi 21 février 2025 et qui avait débuté aux alentours de 17h. Trois départs de feu avaient été constatés sur les contreforts de la Rhune et mobilisé une soixantaine de soldats du feu.

Recherche de témoins

L’incendie de végétation avait mobilisé de très nombreux pompiers du département durant plus de 8 heures. D’après nos informations, trois feux ont été initialement identifiés. Au final deux ont fusionné et sont restés impossibles d’accès. Le feu le plus inquiétant, qui menaçait une usine des eaux et 24 maisons avait finalement été éteint vers 1h30 du matin le samedi 22 février 2025.

Au total, près de 50 hectares sont partis en fumée. Les policiers soupçonnent des départs de feux volontaires. La préfecture avait interdit tout écobuage ce jour là en raison des importantes rafales de vents attendues durant cette journée. 

Si vous avez la moindre information, vous êtes invité à contacter les enquêteurs de la police judiciaire au 0800 00 38 45.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here