Home Faits Divers La police fait une étonnante saisie de stupéfiants à Cherbourg

La police fait une étonnante saisie de stupéfiants à Cherbourg

38
0



Une belle affaire à mettre à l’actif des policiers cherbourgeois.

Mercredi 12 février 2025, vers 18 h 30, un équipage de la brigade anticriminalité de Cherbourg (Manche) s’est rendu dans le local vélo d’un immeuble rue du Trégorois dans le quartier des Provinces à Cherbourg-Octeville dont la porte avait été signalée forcée et susceptible d’être squatté.


3 210 euros en liquide

À leur arrivée, ils ont surpris trois individus en train d’effectuer une transaction de stupéfiants. Les trois individus, deux mineurs de 17 ans et un majeur de 18 ans, ont très vite été interpellés.

Sur le majeur, les policiers ont découvert la somme de 3 210 euros en numéraire et 5 grammes de cocaïne. Sur les deux mineurs, apparemment de simples consommateurs, de faibles quantités d’herbe et de résine de cannabis ont été retrouvées lors de leur fouille.

Les trois individus défavorablement connus des services de police ont été placés en garde à vue au commissariat.

Vidéos :

Une perquisition a été menée dans la foulée au domicile des parents du majeur où il séjournait.

Des ovules de cocaïne

Dans un étui à lunettes retrouvé dans un sac à dos, les enquêteurs ont mis au jour une paire de chaussettes roulées en boule dans lequel étaient dissimulés des ovules garnis de cocaïne pour un poids total avoisinant les 50 grammes.

L’enquête se poursuit. On ignore pour le moment si le majeur avait joué le rôle de « mule » en ingérant ces ovules pour le compte d’un réseau local ou s’il en était simplement le destinataire pour la revente.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here