Alors que Toulouse était encore endormie le mardi 25 février, une crèche du quartier Trois Cocus s’est embrasée, nécessitant l’intervention des sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne. La piste criminelle est désormais confirmée.
Rappel des faits
Située à deux pas de la station de métro Trois Cocus, rue Claude Bernard, la crèche collective l’EnfanTiSage était au cœur de l’actualité mardi dernier. Les pompiers de la Haute-Garonne ont été appelés dès 6 h 30 pour intervenir sur un incendie, qui ravageait l’établissement.
Comme nous vous le précisions dans un précédent article, « au total, 16 personnes ont évacué et aucune victime n’est à déplorer, car fort heureusement, la crèche était fermée lors de l’éclosion du sinistre ».
Piste criminelle
Contacté par Actu Toulouse, le parquet confirme la piste criminelle pour l’incendie de cette crèche. « L’incendie n’est ni accidentel, ni involontaire. Il est bien d’origine criminelle, mais il ne faut pas être alarmiste », explique le parquet.
Ce jeudi 27 février, deux jours après les faits, l’enquête est encore en cours. « Nous travaillons pour savoir dans quelles circonstances le feu a été déclenché, et pour trouver qui a fait cela », termine le parquet de Toulouse.
Source link