Home Sports la montée en Ligue 2 en ligne de mire pour Le Mans...

la montée en Ligue 2 en ligne de mire pour Le Mans FC ?

13
0



Cinq victoires consécutives, onze matches sans défaite ! En championnat, Le Mans FC est dans une spirale plus que positive à l’heure où il reste neuf rencontres à disputer.

Alors, la montée en Ligue 2 en ligne de mire pour les Sang et Or ?

« Match piège » face à l’avant-dernier de National ?

Premier élément de réponse ce vendredi 21 mars 2025. Puisque les Manceaux accueillent l’avant-dernier de National, le Paris 13 Atletico.

L’entraîneur du Mans FC, Patrick Videira, emploie le terme de « match piège », comme face à Châteauroux la semaine passée.

C’est un adversaire avec des arguments offensifs. Il a obtenu le plus de penaltys en championnat. Il réalise de bons résultats à l’extérieur. Et nul doute que le nouvel entraîneur (Maxence Flachez) a mis plusieurs tactiques en place.

Patrick Videira

« L’humilité » sera le maître-mot avant d’aborder cette dernière ligne droite.

Vidéos :

Rendez-vous chez le leader le 28 mars

Si cet affrontement paraît aisé sur le papier, les prochains se profilent comme déterminants. Vendredi 28 mars, Le Mans FC tentera de se frotter au leader de National, l’AS Nancy Lorraine, chez lui, au stade Marcel-Picot. Pour rappel, les Nancéiens ont laissé un mauvais souvenir à l’aller, le jour de la Toussaint 2024, en s’imposant 4-0 chez les Sang et Or.

Pour le moment, on n’y pense pas ! Et il faut progresser sur certains aspects.

Patrick Videira

Attention de ne pas se faire piquer dans ce duel du haut de classement. Surtout que les Manceaux enchaîneront avec deux formations du top 6, Aubagne (le 4 avril) puis Orléans (le 11 avril). Elles aussi ont remporté leur dernier duel face aux Sarthois.

S’ensuivront des rencontres face à Nîmes (18 avril), Valenciennes (25 avril), Rouen (2 mai), Concarneau (le 9 mai), avant de terminer à domicile face à Versailles (le 16 mai).

Il ne faudra négliger aucun match

Théo Eyoum, défenseur central du Mans FC

Le Mans FC cherche à attirer des supporters dans son stade

Du côté des supporters, on commence à y croire. Rien que pour l’opposition à domicile de ce vendredi 21 mars 2025, déjà 5 000 places sont vendus.

De quoi apporter de l’ambiance au stade Marie-Marvingt à partir de 19 h 30.

Plus y a du monde, plus on prend du plaisir sur le terrain. Avoir des supporters qui nous poussent, ça nous donne de la force !

Théo Eyoum

Cette légère hausse d’affluence est surtout causée par des offres avantageuses mises en place récemment par le club. Lors du dernier match de championnat, 1 000 packs permettaient d’obtenir un ticket gratuit pour la rencontre face au Paris 13 Atletico.

Par ailleurs, les abonnés du Mans FC ont aussi le droit à une place gratuite pour ce vendredi soir.

Les matches de National sont à suivre sur FFF TV.





Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here