Home Nord la météo de la semaine

la météo de la semaine

37
0


La seconde semaine de vacances commence officiellement, alors à quelle sauce serons-nous mangés, côté ciel, dans le Nord et le Pas-de-Calais ? Cette semaine du 17 février sera coupée en deux, selon Météo France. La bonne nouvelle, c’est que le soleil dominera le territoire au moins ces trois prochains jours. L’info moins réjouissante, c’est que la grisaille prendra directement la suite, à partir de jeudi. D’abord accompagné d’un temps sec, avant que la pluie n’arrive ce week-end… Le point.

Du soleil, puis du gris… et une hausse spectaculaire des températures

C’est donc du soleil qui va nous accompagner dès ce lundi. De belles éclaircies sont annoncées pour toute la journée – avec un ciel juste un peu plus voilé sur le littoral, du côté de Calais – et les températures seront plutôt fraîches. De -1 à 0°C ce matin, et pas plus de 4-5°C cet après-midi. Scénario quasi similaire pour le mardi 18 février, mais le soleil mettra plus de temps à percer la couche nuageuse. Il fera aussi plus froid le matin, avec -3 à -1°C

Comme on vous le disait plus haut, mercredi devrait être la dernière journée de beau temps – et encore, la grisaille fera son entrée dès le matin par le nord des Hauts-de-France, mais le soleil reviendra pour l’après-midi. Car en effet, c’est du gris pour tout le monde jeudi, avec toutefois des températures qui vont augmenter d’un coup ! De 9 à 10°C le matin, et de 11 à 14°C l’après-midi sur le Nord-Pas-de-Calais (contre 4 à 6°C la veille).

Une hausse des températures conséquente va s’opérer au milieu de cette semaine du 17 février, dans le Nord-Pas-de-Calais. Vendredi sera la journée la plus douce. ©Météo France

Vendredi se incontestablement la journée la plus douce, avec 14 à 16°C attendus l’après-midi ! Mais toujours du gris. La pluie du week-end rafraîchira un peu l’atmosphère, mais le mercure restera au-dessus des 10°C l’après-midi de samedi. On prend les mêmes et on recommence dimanche… Bonne semaine à tous.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here