Le mystère autour des raisons qui l’auraient poussé à faire ce geste reste entier. Trois jours après les faits, ce jeudi 27 février 2025, actu Paris a appris auprès du parquet que la jeune femme soupçonnée d’avoir jeté son nourrisson par la fenêtre d’un hôtel du 20e arrondissement a été conduite à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de Police de Paris.
À lire aussi : Un homme accusé de viols sur une résidente d’un Ehpad à Paris placé en détention provisoire
La piste du déni de grossesse pas écartée
Sa garde à vue a par ailleurs été levée. Aucun élément sur son état psychique ou physique n’a été communiqué.
Pour rappel, aux alentours de 6 heures, lundi 24 février 2025, nourrisson a été retrouvé mort après avoir été jeté par la fenêtre du deuxième étage d’un hôtel. D’après les éléments transmis par le ministère public, ce serait la mère de l’enfant, une jeune femme de 18 ans de nationalité américaine qui aurait commis ce geste. Elle faisait partie d’un « groupe de jeunes majeurs en voyage en Europe ».
Pris en charge par les secours, le bébé est décédé. La jeune femme, qui venait vraisemblablement d’accoucher, a été conduite « à l’hôpital où elle doit subir une intervention à la suite de son accouchement ». La piste du déni de grossesse « est envisagée », selon le parquet.
Une enquête est toujours en cours pour homicide sur mineur de 15 ans.
Source link