Home Sports la Maladrerie renverse tout contre Abbeville et s’offre une qualification historique

la Maladrerie renverse tout contre Abbeville et s’offre une qualification historique

45
0


Les U18 de la Maladrerie, l’un des clubs phares de Caen (Calvados), verront les huitièmes de la Coupe Gambardella, l’équivalent de la Coupe de France de football chez les jeunes. Bien que menés 1-0 peu après le quart d’heure de jeu, sur un magnifique coup-franc du meneur d’Abbeville, Kais Guernou (0-1, 16e), les jeunes Maladiens ont renversé la tendance en deuxième mi-temps.

Une seconde période de folie

Sur un long ballon dans le camp adverse, Hamza Ghertil décochait une frappe parfaite, après avoir hérité du ballon, pour égaliser (1-1, 55e). Les joueurs de Tom Auger ne reculaient pas. Au contraire, ils occupaient le camp adverse et mettaient la pression. Dans le couloir gauche, un jeune caennais se retrouvait à terre. À 30 mètres du but, Lucas Leterrier enveloppait alors parfaitement son coup franc qui filait directement dans le but (2-1, 61e).

Le stade Déterville allait pouvoir exploser une nouvelle fois, quelques minutes plus tard. Entre-temps, le mardien maladien, Antonin Levassort, sortait une superbe frappe à l’horizontale pour permettre à son équipe de garder un but d’avance (68e).

Supériorités physique et technique

Grand bien lui en a pris. Car trois minutes plus tard, ses coéquipiers repartaient à l’attaque, de nouveau côté gauche. Un centre allait alors trouver Hamza Ghertil au deuxième poteau. Sa reprise de volée permettait à la MOS de faire le break (3-1, 73e).

Hamza Ghertil, tout sourire après son deuxième but du jour, le troisième pour son équipe face à Abbeville. ©Maxence GORREGUES / Sport à Caen

En fin de match, et malgré quelques assauts adverses, les jeunes de Tom Auger gardaient le contrôle des opérations. Ils pouvaient alors s’offrir une nouvelle victoire historique en Coupe Gambardella, après avoir éliminé le PSG au tour précédent. Jamais dans l’histoire du club, les U18 n’ont vu les huitièmes de finale. Les voilà dans les 16 dernières équipes de France encore qualifiées. Historique !



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here