Home Sports La Maladrerie OS domine mais s’incline en 8e de finale contre Avranches

La Maladrerie OS domine mais s’incline en 8e de finale contre Avranches

27
0



La tribune et les abords du stade Joseph Déterville étaient bien remplis dimanche 2 mars 2025 pour le 8e de finale de Coupe Gambardella contre Avranches. Le derby normand a tenu ses promesses et ce sont les Maladiens qui ont eu le plus d’occasions en leur faveur. Mais ce sont tout de même les Manchois qui sont repartis avec la qualification (0-1).

Dominer n’est pas gagner

Le match démarre sur un gros rythme puisque après seulement quelques secondes de jeu, les deux équipes ont déjà eu une grosse occasion. La Maladrerie ouvre les hostilités quand Soumah reprend de la tête un centre venu de la droite, forçant le gardien d’Avranches à un arrêt en deux temps. Sur l’action suivante, c’est Avranches qui approche par le côté. Le centre est bien ajusté, mais la reprise n’est pas cadrée (2′). Soumah est très actif en pointe de l’attaque maladienne, mais à chaque fois, le gardien adverse est bien placé (13′, 38′). Le stade s’enflamme quand l’arbitre central décide d’accorder un penalty à Avranches, juste après en avoir refusé un à la Maladrerie. Un simple avertissement pour la MOS puisque son gardien laisse traîner ses jambes et repousse la tentative manchoise (41′).

La Maladrerie démarre la seconde mi-temps avec les mêmes intentions qu’en première, mais là encore, la réussite n’est pas de leur côté. Sur un corner, le ballon traîne dans la surface d’Avranches avant d’arriver sur un Maladien seul au deuxième poteau. Sa reprise s’écrase sur le poteau avant de sortir (53′). Le tournant du match, indéniablement, arrive peu avant l’heure de jeu. Les deux milieu de terrain de la MOS sont victimes d’une faute dans le rond central. Mais Crespo Keita perd ses nerfs, bouscule son adversaire et est exclu, alors que l’arbitre avait sifflé en sa faveur (58′). Réduits à dix, les Maladiens craquent dix minutes plus tard. Goure percute bien sur la gauche, élimine deux défenseurs et transmet en retrait pour son attaquant qui ne se fait pas prier pour tromper Anthonin Levassort (0-1, 69′). La Maladrerie tente tout pour égaliser dans les dernières minutes, mais à chaque fois, un défenseur est sur la trajectoire où la passe est trop longue. 

Fin de parcours donc pour la Maladrerie qui réalise quand même une performance historique : se hisser parmi les 16 meilleures équipes U19 de France.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here