Home Sports la liste pour le titre de meilleur joueur du Tournoi fait causer

la liste pour le titre de meilleur joueur du Tournoi fait causer

19
0



Le compte officiel Guiness Men’s Six Nations a publié lundi soir sur les réseaux sociaux les quatre lauréats du prix de meilleur joueur du Tournoi des 6 Nations 2025. Parmi eux, Louis Bielle-Biarrey, pressenti pour le titre, figure parmi les nommés avec Tommy Freeman (Angleterre), Tommaso Menoncello (Italie) et Blair Kinghorn (Écosse). Sur les réseaux sociaux, cette liste fait causer, surtout par l’absence de certains joueurs pourtant très en vue lors du Tournoi.

Aucun avant nommé, le talent caché de François Cros

Si la présence du Français Louis Bielle-Biarrey semble entièrement justifiée par ses dernières performances, son compatriote François Cros, omniprésent toute la compétition (avant tricolore le plus utilisé) passe pourtant sous les radars des instances.

« Cros, il fait du golf ou quoi ? », proteste un supporter du XV de France. « Le rugby d’avant ça existe ? Cros faisait de la couture ? », écrit un autre sur X.

Autre point d’interrogation, c’est l’absence de façon générale d’un joueur du paquet d’avants dans ces quatre nommés. Ils sont nombreux à réaliser un grand tournoi, à l’image de l’Anglais Maro Itoje qui parait avoir retrouvé ses marques avec le XV de la Rose, sans oublier l’infatigable irlandais Dan Sheenan, auteur de cinq essais dans ce Tournoi des 6 Nations 2025.

Tommaso Menoncello le tenant du titre qui fait jaser la toile

Déjà décoré lors de l’exercice précédent, le numéro 12 italien, Tommaso Menoncello est reconduit parmi les lauréats dans la liste de meilleur joueur du Tournoi. L’élément du Benetton a participé à l’intégralité des rencontres du Tournoi des 6 Nations en marquant deux essais face à l’Angleterre et la France.

Vidéos :

Nul doute que son apport contribue à la bonne forme de l’Italie ces dernières saisons. Pourtant, sa présence dans le XV de départ ne permet pas encore à la Squadra Azzurra de franchir le pas au classement final (l’Italie n’a jamais fait mieux que 4e dans le Tournoi).

Blair Kinghorn la vraie révélation de ce tournoi des 6 Nations 

L’arrière de l’Écosse est tout simplement de retour à son meilleur niveau avec la sélection du Chardon. Précieux au pied, mais surtout à la relance, Blair Kinghorn termine meilleur franchiseur du Tournoi des 6 Nations 2025 (9). Mieux encore, c’est aussi celui qui s’est montré le plus incisif balle en mains avec 574 mètres gagnés.

Titulaire sur l’ensemble du Tournoi, le joueur du Stade Toulousain peut-il faire mieux que concurrencer Louis Bielle-Biarrey pour le titre de meilleur joueur du Tournoi ? Réponse, mardi 25 mars 2025 (le vainqueur est désigné par un vote des internautes).



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here