Home Faits Divers la gendarmerie va renforcer ses contrôles

la gendarmerie va renforcer ses contrôles

52
0



Depuis le samedi 25 janvier 2025, le passage des tempêtes Eowyn, Herminia et Ivo, ainsi que les crues en cours notamment sur la Vilaine, entraînent des inondations sur de nombreuses routes du département.

« 16 routes départementales sont actuellement fermées », précisait mercredi 29 janvier 2025, en soirée, la préfecture de Loire-Atlantique.

Loire-Atlantique : deux voitures immergées, les gendarmes interviennent

La préfecture relayait également que « de nombreux maires du département ont constaté, au cours des derniers jours, un non-respect des panneaux d’interdiction et barriérages mis en place pour fermer certaines routes ».

En effet, mercredi 29 janvier 2025, deux interventions ont eu lieu pour des véhicules immergés. Il n’y a heureusement pas eu de blessés.

Vidéos :

La gendarmerie va « multiplier les contrôles »

Ces deux interventions ont mobilisé des gendarmes et des équipes de secours spécialisées des sapeurs-pompiers.

C’est pourquoi la préfecture a tenu à faire passer un message.

Nous vous rappelons qu’en cas d’inondation sur une route, il ne faut en aucun cas s’engager sur celle-ci. S’engager sur une route immergée, c’est se mettre en danger, mais c’est également risquer la vie des forces de sécurité et de secours amenées à intervenir pour secourir les automobilistes.

Préfecture de Loire-Atlantique

Pour rappel, franchir un panneau d’interdiction pour cause d’inondation est passible d’une amende.

Suite à ces deux interventions, la gendarmerie de la Loire-Atlantique va « démultiplier les contrôles » dans les zones inondées dans les jours à venir.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here