Home Faits Divers la gendarmerie reçoit un colis totalement inattendu

la gendarmerie reçoit un colis totalement inattendu

23
0



Les pieds nickelés version 2025 sont possiblement à Carcassonne (Aude). L’affaire, cocasse, est révélée par nos confrères de France 3 Occitanie. Trois individus dont deux mineurs âgés de 17 ans, ont voulu transmettre des colis remplis de cannabis à une connaissance actuellement détenue au centre pénitentiaire de Carcassonne.

Pour ces faits, commis mardi 11 mars, les trois Audois risquent jusqu’à 10 ans de prison.

Sollicité par Actu.fr, le parquet de Carcassonne fournit de plus amples informations, sur cette affaire insolite.

Erreur de destinataire

Les trois hommes ont été vus en plein jour, en train de commettre leurs méfaits. Mais, eux, se sont trompés de destinataires. Au lieu de viser la cour de promenade de l’enceinte pénitentiaire, ces trois jeunes gens ont envoyé leurs paquetages dans celle… de la gendarmerie nationale.

« De tels envois vers la cour de la prison se produisent fréquemment, mais une telle erreur, c’est une première », reconnaît la magistrate.

Vidéos :

S’apercevant assez rapidement de leur maladresse, ils ont escaladé le mur d’enceinte. Deux d’entre eux ont finalement été arrêtés par des agents de la Brigade Anti-Criminalité en patrouille dans ce secteur.

Escalade

Le troisième a été arrêté quelques heures plus tard. Un couteau et quelques grammes de cannabis ont été découverts sur eux. Tous sont originaires de Limoux (Aude).

Selon l’article 222-37 du Code Pénal, ils encourent jusqu’à 10 ans de prison pour cette infraction caractérisée à la législation sur les stupéfiants (Ils).

« Le majeur, âgé de 28 ans, a reconnu l’intégralité des faits. Il doit être jugé, vendredi 14 mars, dans le cadre d’une Comparution sur Reconnaissance Préalable de Culpabilité (CRPC) , explique la jeune parquetière.

Les deux mineurs doivent être, eux, être jugés avant l’été. Leur procès est fixé au lundi 5 mai 2025 à 9h30. L’histoire ne dit pas si, les trois hommes sont placés en détention provisoire, dans l’attente de leur jugement… dans la prison où ils voulaient lancer leurs colis !



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here