Home Faits Divers la gendarmerie intensifie la pression aux Gauchetières

la gendarmerie intensifie la pression aux Gauchetières

52
0



Les habitants des Gauchetières, à Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir) auront sûrement remarqué l’agitation qui secouait leur quartier, ce mercredi 29 janvier 2025.

Comme en décembre 2023, une vaste opération était menée par les gendarmes pour lutter contre le trafic de drogue.

La lutte contre les trafics de drogue s’intensifie à Nogent-le-Rotrou

« Cette opération rejoint une volonté forte d’Hervé Jonathan, le préfet d’Eure-et-Loir, de Bruno Retailleau, le ministre de l’Intérieur, et de la compagnie de Nogent-le-Rotrou, de lutter contre ce trafic », indique Claude Jeay, le sous-préfet de Nogent-le-Rotrou.

Dans cette optique, la gendarmerie locale poursuit son travail de terrain pour éradiquer ces activités illégales.

Dans la continuité de ce qui a été mis en place depuis l’été 2023, notre objectif est de faire pression sur le quartier des Gauchetières, de faire pression sur les trafiquants de drogue.

Le capitaine Martin, commandant de la gendarmerie de Nogent-le-Rotrou

Et le but est double : réduire les trafics et rassurer les riverains par la présence de la gendarmerie dans le quartier.

Vidéos :

Une opération en plusieurs phases : deux personnes en garde à vue

Les premiers contrôles ont débuté dès la matinée avec des tests de dépistage de stupéfiants réalisés sur de nombreux conducteurs.

Dans l’après-midi, un hélicoptère a été dépêché de Vélizy-Villacoublay (Yvelines) pour « appuyer les équipes au sol et capturer des mouvements, renseigner de potentielles fuites», explique le capitaine Martin.

Parallèlement, une équipe cynophile est intervenue. Le flair du chien a permis de déceler une odeur suspecte dans un véhicule, menant à la découverte de stupéfiants et d’argent sur un passager.

Le conducteur, quant à lui, a été interpellé après avoir été contrôlé positif aux stupéfiants, sans permis, et en possession d’une arme blanche. Les deux individus ont été placés en garde à vue.

Suite à ces interpellations, la gendarmerie a procédé à des perquisitions aux domiciles des suspects.

Une mobilisation importante des forces de l’ordre

Cette opération a nécessité le déploiement de quarante gendarmes, dont dix-huit gendarmes mobiles venus en renfort depuis Mamers (Sarthe), Lucé et Dreux

La gendarmerie de Nogent-le-Rotrou entend poursuivre cette stratégie. « Ce genre d’opération sera bien évidemment renouvelée », affirme le capitaine Martin. 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here