Le hasard fait parfois bien les choses… Le dimanche 26 janvier 2025, les gendarmes du peloton motorisé de Millau (Aveyron) ont effectué une opération de dépistage de stupéfiants au volant, sur la commune de Vabres-l’Abbaye. Un contrôle somme toute classique, mais qui allait tourner au vinaigre pour l’un des automobilistes arrêtés par les militaires…
Positif au dépistage stupéfiant, un jeune homme âgé d’une trentaine d’années avait des choses à cacher… chez lui.
Une jolie prise pour la gendarmerie
Après ce dépistage positif, la gendarmerie a procédé à une perquisition du domicile de cet homme résidant à Vabres-l’Abbaye. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas été déçus d’aller au bout de leur démarche… « 3,5 kg d’herbe de cannabis, du matériel de culture et 1 960 € en espèces ont été saisis », précisent les gendarmes.
L’Aveyronnais a reconnu les faits lors de sa garde à vue. Il a également admis qu’il « produisait du cannabis à la fois pour sa consommation personnelle et pour le revendre localement ».
Cette opération souligne l’engagement continu des gendarmes du groupement de l’Aveyron, dans la lutte contre le trafic de stupéfiants ainsi que dans le maintien de la sécurité publique.
Le trentenaire a été libéré et a reçu une notification de comparution devant le procureur de la République. Elle aura lieu en juin 2025.
Source link