Les faits se sont déroulés dimanche 2 février 2025, lors d’une patrouille des gendarmes du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) de Toulouse-Mirail du côté de Villeneuve-Tolosane, près de Toulouse.
Vente de stupéfiants
Les forces de l’ordre repèrent alors plusieurs hommes au comportement suspect. Pour les gendarmes, pas de doute : une vente de stupéfiants vient de se dérouler sous leurs yeux ou presque.
Les deux acheteurs présumés sont contrôlés : ils ont effectivement sur eux des stupéfiants pour un usage personnel.
Perquisition au logement du revendeur
Le vendeur présumé est interpellé. Sur lui, les gendarmes retrouvent 600 euros en espèce, ce qui correspond au montant de la vente qui vient de se dérouler. Mais les gendarmes ne s’arrêtent pas là et vont perquisitionner son logement, situé à proximité.
Sur place, ils trouvent plus de 4 kilos de feuilles de cannabis, 600 grammes de résine, près d’un kilo de cocaïne, 3000 euros en espèce et une arme de type Kalachnikov AK47. Ils découvrent aussi tout le matériel nécessaire pour confectionner des doses et sachets pour la revente.
Condamné à trois ans de prison
Les deux acheteurs et le revendeur présumés sont ensuite entendus par les gendarmes. Le revendeur a lui été jugé dans le cadre d’une comparution immédiate : il a été condamné à trois ans de prison, dont un avec sursis. Il a été placé en détention à l’issue du jugement.
Source link