Les Essonniens auront le plaisir de voir de nouveau une course professionnelle traverser le département en 2025 ! Comme l’an passé, la course Paris-Nice passera par l’Essonne à l’occasion de la deuxième étape qui s’élancera pour 183,9 kilomètres de Montesson dans les Yvelines pour relier Bellegarde dans le Loiret, ce lundi 10 mars.
L’Essonnien Anthony Turgis sera dans le peloton
Le peloton de 21 équipes rentrera en terre essonnienne par l’Ouest pour près de 30 kilomètres sur les routes du département avec un passage par Dourdan via la D836. La deuxième zone de ravitaillement se situera d’ailleurs dans la localité dourdannaise.
Les coureurs passeront ensuite par les Granges-le-Roi, Richarville via la D113 avant de se diriger vers le Plessis-Saint-Benoist et Mérobert, puis la région Centre-Val-de-Loire par la D838 en rejoignant Pussay et enfin Angerville. La troisième zone de ravitaillement se situera à la sortie de la commune sur la D6 juste avant Villeneuve.
Seul professionnel licencié dans un club du département dans l’équipe du Team Cycliste Linas-Montlhéry, Anthony Turgis (Team TotalEnergies) pourrait avoir une carte à jouer sur cette étape, sans difficulté majeure de prime abord, mais traversant des plaines exposées au vent et qui pourraient créer des bordures.
Le Danois Tobias Lund Andresen (Team Picnic-Post NL), le Norvégien Alexander Kristoff (Uno-X Mobility) ou encore l’ancien pistard australien Sam Welsford (Red Bull-Bora Hansgroe) sont des candidats crédibles à la victoire d’étape.
Source link