Home Sports « La Coupe, c’est un beau bonus »

« La Coupe, c’est un beau bonus »

9
0



David et Goliath épisode 3. Après avoir déjà sorti l’USC Mézidon et, au tour précédent, l’AS Trouville-Deauville (1-1 ; 7 tab 6), Bourguébus-Soliers (R3) sera, de nouveau, contraint à l’exploit face à la Jeunesse Fertoise (R1), ce mercredi 2 avril 2025 (18h), s’il veut se qualifier pour les 1/8e de finale de la Coupe de Normandie. Blessé, dimanche 30 mars, au cours de la réception du CS Villedieu (0-1), Thomas Quesnel, évoque la saison de son équipe. 

« Nous sommes à notre place »

Thomas, le Bourguébus – Soliers FC avait créé l’exploit en éliminant l’USC Mézidon puis l’AS Deauville-Trouville. Avec la Jeunesse Fertoise, c’est donc une troisième équipe de R1 qui se présente sur votre route …

Le fait d’affronter un adversaire plus fort sur notre terrain, où l’équipe sera galvanisée et poussée par tous les spectateurs présents, redistribue complètement les cartes. Il faudra qu’elle soit capable de refaire ce dont nous avons été capables contre Trouville-Deauville au tour précédent. La Coupe nous offre la chance d’affronter de belles équipes qu’on ne connait pas, dans une ambiance de fête. C’est un beau bonus ! 

Malgré votre défaite, dimanche dernier, contre Villedieu (0-1), votre équipe reste quatrième au classement. Loin de l’AS Ifs (1er) mais à portée de fusil de Tessy Moyon (2e) et de Condé Sports (3e) Quel bilan faites-vous de cette saison ?

Nous sommes à notre place. Nous avons toujours visé le meilleur classement possible parce que la montée de notre équipe réserve était notre objectif principal. Tant que nous étions en course, nous ne nous fixions pas de limite. Les choses deviennent maintenant plus compliquées, mais 3e ou 4e serait déjà une très belle place. 

On s’est mis des bâtons dans les roues en laissant bêtement des points en route. Il reste cinq matchs et, donc, quinze points à prendre. D’autant qu’il reste encore Ifs et Condé Sports à notre calendrier. Du fait de sa solidité, de la qualité de ses joueurs et de ses infrastructures, Ifs est une équipe qui fait toujours peur, mais nous avions été capables de battre Tessy Moyon au match-aller (4-2 ; 22/09) On va jouer notre chance jusqu’au bout. 

Justement, comment expliquez-vous le long trou d’air que vous avez traversé entre les mois de décembre et de mars ?

La malchance a fini par tourner contre Ducey-Isigny (0-2). D’une part, les conditions météo ont fait qu’il n’a pas toujours été facile de s’entraîner sereinement. De l’autre, nous avons parfois manqué de rythme. Contre Tessy Moyon par exemple (défaite 5-0 ; 01/02) face auquel nous avons pris conscience de l’écart et du niveau. Nous avons aussi pu être punis de notre manque d’efficacité. Voire d’envie et j’espère que tous ces points perdus ne compteront pas trop cher en fin de saison. 

Mais, avec l’arrivée de Quentin Caillon sur le banc de touche, c’est aussi un nouveau chapitre qui s’ouvre pour le club …

On tirera tous les enseignements à la fin du championnat mais c’est pour cette raison que cette saison est encourageante. C’est une nouvelle page qui se tourne. Une petite reconstruction et cette première saison, aussi bien pour l’équipe première que pour l’équipe réserve, est positive. 

Nous sommes nombreux à pouvoir prétendre à jouer en Régional 3. Le groupe est élargi et il y a une saine concurrence qui nous pousse à nous donner, à bien travailler et cela se ressent sur les résultats. Bourguébus – Soliers est un club familial. On y est toujours, quelque part, un peu attaché. 

De notre correspondant QUentin Lemoine



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here