Cet accident de voiture survenu le 20 novembre 2022 sur la route reliant Rânes à Carrouges (Orne) avait coûté la vie à Claude Guibout, 84 ans.
L’autre personne impliquée dans cet accident, une automobiliste était poursuivie pour homicide et blessures involontaires et a été jugée par le tribunal correctionnel d’Alençon le 21 novembre 2024.
L’affaire avait été mise en délibéré et la décision a été rendue jeudi 30 janvier 2025.
Du soleil et la route sèche
Au volant de sa voiture, une mère de famille de 35 ans était entrée en collision avec un utilitaire Citroën Nemo venant en face et à bord duquel se trouvaient deux hommes : le conducteur âgé de 84 ans et le fils de sa compagne, sexagénaire.
L’utilitaire s’était retrouvé dans un pré voisin tandis que l’autre véhicule était resté sur la chaussée.
La conductrice de ce dernier s’en était sortie indemne. Le conducteur de l’utilitaire, Claude Guibout, atteint de multiples fractures, était décédé lors de son transfert au centre hospitalier.
Deux ans avec sursis requis
Le Parquet avait estimé la mère de famille responsable de l’accident et avait requis deux ans de prison avec sursis. Elle demandait également l’annulation de son permis de conduire avec l’interdiction de le repasser pendant trois mois.
Condamnée à 12 mois
Le tribunal judiciaire d’Alençon a finalement condamné la conductrice à 12 mois de prison avec sursis. Son permis de conduire a été annulé et elle ne pourra pas se représenter à l’examen avant trois mois.
Source link