Le casier judiciaire de cette jeune femme âgée de 23 ans n’a pas tourné en sa faveur dans le délibéré rendu jeudi 20 mars par le tribunal correctionnel des Sables-d’Olonne. De nombreuses mentions relatives à des délits routiers sont en effet relevées.
Le 6 mars 2025 , elle comparaissait pour blessures involontaires. L’affaire faisait suite à un accident de la route : un cycliste renversé, avec un refus de priorité qui s’était déroulé le 11 mai 2022 à une intersection de la route venant du Girouard et aboutissant à Sainte-Flaive-des-Loups.
Elle avait dit à la barre » ne pas se souvenir d’avoir vu un cycliste « . Puis se ravise en disant » Je pensais qu’il allait s’arrêter « . La conductrice qui suivait la voiture de la prévenue avait été affirmative : « Elle n’a pas mis son clignotant pour tourner « .
« Un profil inquiétant »
Les circonstances sont dramatiques pour la victime, cet homme âgé alors de 69 ans, grand sportif qui cumule des centaines de kilomètres à vélo depuis sa retraite. » Elle lui a tout pris, ses jambes, sa passion pour le sport, sa vie « , avait lancé le ministère public, avant de constater :
« Sept condamnations depuis 2019 avec des conduites sans permis, des infractions au code de la route. C’est un profil inquiétant « .
Dans son délibéré rendu jeudi 20 mars, le tribunal a condamné la jeune femme à un an de prison assorti d’un sursis probatoire pendant deux ans et à un an de suspension de son permis de conduire.
Source link