En fin de matinée, jeudi 27 février 2025, un camion transportant des denrées alimentaires s’est renversé près de Capendu (Aude) sur l’autoroute A61.
Depuis, les services de secours et les agents de Vinci Autoroutes s’affairent à évacuer le poids lourd endommagé. En toute fin de journée, ces opérations fastidieuses se poursuivent. La circulation dans ce secteur est très compliquée.
10 kilomètres
Sollicité par Actu.fr, Vinci Autoroutes confirme que cet accident engendre « des perturbations importantes dans ce secteur » et appelle tous les conducteurs à « la plus grande vigilance » à l’approche de la zone de l’accident.
À 19h, plus de 10 kilomètres de ralentissements sont toujours signalés dans les deux sens de circulation. Les techniciens du concessionnaire d’autoroute poursuivent le travail de déchargement du contenu du camion. Celui-ci transportait d’importantes quantités de pain à burger.
Aucune heure
« Toutes nos équipes disponibles sont à pied d’œuvre là-bas. Mais les opérations sont complexes », explique-t-on du côté de la multinationale.
Depuis le milieu d’après-midi, la circulation se fait uniquement sur une seule voie, en direction de Narbonne comme de Toulouse.
L’évacuation du camion toujours couché sur les voies n’est pas prévue dans l’immédiat. Aucune heure de reprise normale du trafic n’est annoncée, pour l’instant, par les services de l’entreprise française.
Source link