Depuis lundi, le convoi exceptionnel qui s’est renversé est toujours immobilisé sur le pont rue Gabriel-Fauré à Jarville-la-Malgrange, près de Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Alors que l’impressionnant montage de la grue géante qui doit le soulever a eu lieu jeudi, le levage de la chaudière du convoi n’aura finalement lieu que samedi matin.
Le levage de la chaudière du convoi débutera samedi matin
Initialement prévue dans la nuit de jeudi à vendredi, l’opération qui doit permettre de retirer la chaudière du convoi a pris du retard.
« Pour garantir la sécurité des personnes et des infrastructures, ainsi qu’en raison d’ajustements techniques, le levage de la chaudière est reporté à demain, samedi 1ᵉʳ mars, très tôt dans la matinée », précise dans un communiqué la société EUTY, qui a conçu la chaudière et organisé le convoi.
Le camion et sa remorque retirés plus tard
Un périmètre de sécurité sera mis en place et le public pourra assister à cette opération.
En revanche, le camion et sa remorque, présents sur le pont, seront retirés dans les prochains jours.
Une journée de samedi bien chargée
Les étapes suivantes restent inchangées par rapport au programme d’origine. La chaudière va poursuivre son itinéraire initial sur une nouvelle remorque.
Dans la nuit de samedi à dimanche, entre 22h et 7h, le convoi franchira le passage à niveau situé sur la route de Bayon, en coordination avec la SNCF.
Dimanche sera l’ultime étape de ce périple où il restera au convoi à parcourir les 300 derniers mètres jusqu’au chantier du site Novasteam à Laneuveville-devant-Nancy.
Source link