Home Sports La boxe retrouve des couleurs à Dieppe

La boxe retrouve des couleurs à Dieppe

17
0



Pour sa première saison comme entraîneur des seniors du RO Dieppe, Frédéric Carabin est satisfait de la campagne normande réalisée par ses boxeurs. Il en revient avec une victoire en coupe de Normandie élite et quatre titres de champions de Normandie espoirs.

C’est un début avant d’autres rendez-vous et combats d’ores et déjà programmés.

« La boxe n’est pas qu’une question de force, elle repose sur la stratégie, la technique et l’intelligence de combat. Cette année, nos boxeurs l’ont brillamment prouvé aux championnats de Normandie, souligne Frédéric Carabin. Nos résultats sont très intéressants et ils démontrent que les boxeurs progressent ».

Ainsi, le RO Dieppe avait trois engagés sur la coupe de Normandie élite et il en ressort avec un médaillé d’or, un médaillé d’argent et un médaillé de bronze. En effet, Maxence Voisin gagne cette coupe de Normandie tandis que Timéo Poisson est finaliste et Kevin Lastera-Marquez demi-finaliste.

Le RO Dieppe était également présent en nombre sur les championnats de Normandie espoirs en alignant pas moins de huit boxeurs. Il en repart avec quatre médaillés d’or, un médaillé d’argent et un médaillé de bronze.

Vidéos :

Les meilleures performances ont été réalisées par Solaiman Adja, Loucas Iwasko, Quentin Grosset et Mamadou Adama Baldé qui remportent le titre régional. Il faudra compter sur eux à l’avenir.

Aller plus loin…

À souligner aussi que Bilal Idrissi s’est hissé en finale régionale alors que Pierre-Antoine Lesueur (demi-finaliste), Younes Quesne et Joshua Bonini (quarts de finaliste) n’ont pas démérité.

« Ces performances confirment la belle dynamique du club et marquent son retour en force sur la scène régionale, commente Frédéric Carabin qui rend hommage au travail effectué par ses boxeurs. Les trois entraînements effectués chaque semaine produisent leurs effets ».

Gala à Dieppe le 5 avril

Le samedi 5 avril, la boxe effectuera son retour à la Maison des Sports de Dieppe dans la salle principale François-Guérout. La réunion qui débutera à 20 h pour s’achever vers minuit permettra de rendre un hommage appuyé à l’entraîneur historique du RO Dieppe, Claude Costa. Ses anciens boxeurs seront d’ailleurs présents et mis à l’honneur à l’entracte. Par ailleurs, 14 Dieppois seront en lice et un total de 17 combats est programmé. Dans l’après-midi du 5 avril, ce sont les plus jeunes qui seront sur le ring avec un interclubs de boxe éducative programmé de 13 h 30 à 17 h (accès gratuit).Le gala du soir sera accessible pour un billet d’entrée à 10 € (gratuit pour les -10 ans). Buvette et snacking sur place.

Le technicien rodiste veut évidemment aller beaucoup plus loin avec ses boxeurs qui sont, pour la plupart d’entre eux, des débutants : « Nous étions dans les championnats de Normandie espoirs qui sont réservés aux boxeurs qui dénombrent moins de 6 combats. La saison prochaine, nous viserons les championnats de Normandie élite qui ouvrent la porte aux championnats de France ».



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here