Home Sports la belle ascension de cette équipe féminine créée il y a seulement...

la belle ascension de cette équipe féminine créée il y a seulement trois ans

31
0


Premières de leur groupe, les féminines du Stade Paimpolais FC à Paimpol (Côtes-d’Armor) continuent leur formidable ascension dans leur championnat de football.

Elles ont gagné dimanche 9 mars face à la 3e équipe du championnat. L’occasion pour elles de se détacher encore un peu plus et de se rapprocher d’une accession en régionale 2.

Le point sur la rencontre et les ambitions de l’équipe avec Xavier Le Moigne, un des dirigeants.

Comment s’est déroulé le match contre les 3e du championnat ?

L’objectif était les 3 points pour écarter un concurrent direct pour le titre. Les filles ont parfaitement répondu aux consignes d’avant match. C’est-à-dire de jouer très large pour les faire courir, presser haut et surtout bien rentrer dans la partie. Ce qui est notre défaut depuis quelques matchs.

Le premier but causé par notre pressing haut, profite à Claire Plouzen (1 à 0, 11e). Notre capitaine Marion Mataguez double la marque d’une superbe reprise de volée sur corner (2 à 0, 18e). Notre 3e but est marqué sur corner également par notre arrière gauche Filomene Guegan d’un plat du pied tout en maîtrise (3 à 0 à la mi-temps). Une magnifique première partie avec du jeu de qualité, un réel plaisir.

La deuxième mi-temps est à oublier. Toujours les premières 15 minutes qui nous font défaut certainement en raison d’un excès de confiance. La belle formation de Plouguenast revient au score (3 à 2, 65e). Malgré la tension et notre marge qui diminue, je savais qu’elles allaient faire le boulot et tenir le score.

Vidéos :

Le travail aux entraînements, basés sur le physique et le cardio ces dernières semaines, en fait une équipe très athlétique, capable de répéter les efforts et de pousser l’adversaire à la faute. Un centre magnifique du côté gauche par Malou Alloca est exploité d’une fantastique reprise de volée dans les airs par Inès Biez (4 à 2, 83e). Ce but est la démonstration parfaite de notre puissance et de notre condition physique à user les adversaires par nos déboulés incessants des deux côtés.

Les Paimpolaises avaient ouvert le score par Claire Plouzen. ©Florent Le Carrou / La Presse d’Armor

Quel est votre bilan à l’heure actuelle ?

Le bilan à 5 matchs de la fin est plutôt positif. Nous avons aujourd’hui 9 points d’avance sur le deuxième. Les dirigeants, le club, les parents, les supporters de plus en plus présents, les sponsors et moi-même sommes très fiers de nos filles. Le Stade Paimpolais montre une très belle image de football féminin. Avec une création de l’équipe senior A en 2022, une deuxième équipe B en 2024 démontre l’attrait du football féminin à Paimpol.

Combien de licenciées avez-vous au sein du club ?

51 licences des 12 ans aux seniors. Il ne faut surtout pas oublier le superbe travail des éducateurs chez nos jeunes filles qui nous les prépare pour la relève. Notre objectif est clairement la montée en R2. Nous en serions à deux montées en 3 ans.

Nous sommes également toujours en 1/8 de finale de la coupe du district. Donc pourquoi pas le doublé coupe/championnat ?

Que va-t-il falloir faire pour ce coup double ?

Nous avons encore du travail malgré tout. La marche D1/R2 est très haute. Il nous faudra travailler dur et recruter. Le bilan est plutôt pas mal. Mais attention, en tant que leaders du groupe, nous sommes attendues tous les dimanches. Donc pour l’instant, il n’y a absolument rien de fait. Dimanche sera difficile avec déplacement à Matignon pour la A et déplacement également pour la B à Plougonver.

Sur ce magnifique centre, les Paimpolaises marquent le 4e but et se rapprochent un peu plus de R2
Sur ce magnifique centre, les Paimpolaises marquent le 4e but et se rapprochent un peu plus de Régionale 2. ©Florent Le Carrou / La Presse d’Armor



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here