Home Sports La 43e édition de la course cycliste Plaintel

La 43e édition de la course cycliste Plaintel

34
0


Qui succédera à Edgar Laurenzot ? C’est la question qui était sur toutes les lèvres lors de la soirée de présentation de la course Plaintel – Plaintel (Côtes-d’Armor).

Pour le savoir, il nous faudra patienter jusqu’au 23 février, date de la course, au 6e passage sur la ligne, après cinq tours de circuit.

Départ à 13 h, place du général de Gaulle à Plaintel pour 132,9 km à travers les communes du sud du pays de Saint-Brieuc pour applaudir le 43e vainqueur de la course.

La soirée de présentation de la Plaintel – Plaintel est un événement que les bénévoles, les sponsors et les autorités du cyclisme ne manqueraient pour rien au monde.

Pour 2025, on parle déjà d’une ambiance débridée sur le bord des routes avec des équipes prêtes à relever le défi.

Une randonnée en gravel

Fabien Schmidt, coureur reconnu, vainqueur de la Plaintel – Plaintel en 2022, s’est donné pour objectif d’organiser une randonnée gravel.

Vidéos :

Deux circuits seront proposés : un parcours accessible à tous de 25 km, idéal pour les amateurs ou les familles désireuses de profiter d’une belle balade à vélo, et un parcours de 55 km destiné à ceux qui souhaitent relever un défi un peu plus important. Les fonds récoltés lors de cette randonnée seront intégralement reversés à l’association Souffle d’espoir contre le cancer, en soutien au centre Eugène Marquis, l’établissement bien connu, spécialisé, à Rennes, dans la lutte contre le cancer.

La Plaintel – Plaintel prend encore une autre dimension en offrant maintenant une journée complète de cyclisme.

Une soirée spectaculaire

La présentation de la Plaintel – Plaintel fut un spectacle tout au long de la soirée, ponctué par l’intervention de Marc Le Forestier, président du comité Bretagne cycliste.

La famille Chandemerle a enchanté le public. Léa a repris le succès Voilà Voilà de Barbara Pravi à l’Eurovision 2021 et Pauline a interprété Dis moi, quand reviendras tu ? Le duo a ensuite interprété Recommence moi de Santa.

Mais les enjeux restent cyclistes, ils seront présents le 23 février, départ à 13 heures place du général De Gaulle à Plaintel pour 132,9 km à travers les communes du sud du pays de Saint-Brieuc pour applaudir le 43e vainqueur de la Plaintel Plaintel.

Quel duo magique Pauline et Léa Chandemerle ! ©Michel Colin

Un hommage aux disparus

Les pensées des bénévoles étaient dirigées vers deux piliers que l’événement a perdu cette année. Monique Rault, la femme du coprésident Marcel Rault, et Paul Grangiens. Ils se sont dévoués pour la course et resteront à jamais gravés dans le panthéon de cette institution.

Nul doute pour tous les bénévoles que le plus bel hommage qui peut leur être fait, c’est de donner le meilleur de soi-même.

Plaintel – Plaintel, dimanche 23 février à partir de 13 h, place du Général de Gaulle.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here