Pour sa première longue interview en espagnol, Kylian Mbappé a assuré vouloir « marquer l’époque » au Real Madrid et remporter la Ligue des champions, qu’il privilégie au Ballon d’Or, a-t-il confié dans un entretien à la chaîne espagnole La Sexta diffusé ce dimanche 6 avril 2025.
Je veux marquer l’époque, (…) je n’ai rien d’autre en tête que Madrid.
Polémique en France
Une phrase de l’interview est particulièrement ressortie dans l’Hexagone : « Ça n’a pas été difficile de choisir entre le Real et l’argent », a déclaré Kylian Mbappé.
Les propos ont rapidement été interprétés comme étant orientés sur la baisse de salaire consentie par rapport à celui qu’il avait au Paris SG. Une confusion selon l’attaquant madrilène qui a rapidement réagi sur X.
Aucun rapport avec le PSG. La question était sur l’étape d’après et le choix par exemple de l’Arabie (saoudite) ou un club comme le Real.
Et Kyks de dénoncer les médias français : « Concentrez-vous sur ce qui se passe en France, le reste c’est pas pour vous vu que vous comprenez pas. La bise. »
« La Ligue des champions plus importante » que le Ballon d’or
Sur les autres sujets abordés, le capitaine des Bleus a assuré que « la Ligue des champions est plus importante » que le Ballon d’or « qui est une récompense individuelle ».
Kylian Mbappé a aussi demandé que Vinicius Jr., que les rumeurs envoient parfois en Arabie saoudite, reste au Real Madrid : « Je suis venu avec l’idée de jouer avec Vini. Je ne peux pas imaginer le Real Madrid sans Vini ».
avec AFP.
Source link